Suisse : 5 personnes se seraient jetées dans le vide
Jeudi matin à Montreux, en Suisse, cinq personnes ont été découvertes inanimées au pied d'un immeuble. Quatre ont été déclarées mortes. Ce groupe se serait jeté dans le vide depuis la fenêtre d'un appartement.
C’est un drame dont les autorités ont été alertées jeudi matin à 7h00. Les forces de l’ordre du canton de Vaud, en Suisse, ont ainsi été prévenues que cinq personnes venaient de chuter du balcon d’un appartement du 7e étage à Montreux. Le site helvète de 20 Minutes révèle que quatre de ces victimes ont été déclarées mortes : un homme de 40 ans, deux femmes de 41 ans et une jeune fille de 8 ans. Un adolescent de 15 ans a quant à lui été transporté en ambulance à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, il se trouvait dans un état grave.
5 personnes se seraient jetées dans le vide en Suisse : le père était ciblé par un mandat d’amener
Les premiers éléments recueillis font état d’une intervention de deux gendarmes à un domicile dans le cadre d’un mandat d’amener. Un document qui ciblait un père de famille de 40 ans et que la préfecture avait émis concernant la scolarisation à domicile d’un enfant. Après s’être manifestés à la porte et entendu une voix leur demandant de se présenter, les militaires n’ont plus rien entendu. C’est alors que ces autorités étaient reparties qu’un témoin a donné l’alerte quant à la chute de cinq personnes.
La présence d’un sixième protagoniste exclue
Les cinq personnes appartiendraient à la même famille. Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la police de sûreté. Il va s’agir de déterminer les circonstances précises du drame. Le père aurait-il incité toute sa famille à exécuter l’irréversible ? Pour l’heure, les investigations ont pu exclure la présence d’une autre personne dans l’appartement au moment des faits.