Elle subit 50 opérations de chirurgie esthétique et perd 40 kilos pour tenter de ressembler à Angelina Jolie
Sahar Tabar, jeune Iranienne de 19 ans, a subi 50 opérations de chirurgie esthétique et perdu 40 kilos dans l'espoir de ressembler à son idole Angelina Jolie. Le résultat laisse cependant davantage penser à une alarmante caricature qu'à une frappante ressemblance.
Ne se considérant que très relativement, certaines personnes se projettent dans une personnalité en particulier et déplacent parfois des montagnes pour leur ressembler physiquement, sans forcément tenter de les imiter dans leurs attitudes et leurs actions.
Sahar Tabar est une Iranienne de 19 ans dont le compte Instagram affiche quelque 324.000 abonnés. VSD rapporte que cette jeune femme n’a d’yeux que pour l’actrice américaine Angelina Jolie. Et d’avoir entamé une longue démarche dans le but apparent de devenir son sosie.
50 opérations pour ressembler à Angelina Jolie, mais moquée
Dans la première publication accessible sur la plate-forme et datée du 23 mars dernier, on ignore avec certitude si Sahar a déjà quelques interventions chirurgicales au compteur. Elle y dit notamment « N’aie pas peur d’être différent(e). Crains plutôt d’être comme tout le monde ».
Mais entre cette photo et celle publiée mercredi, il apparaît on ne peut plus évident que de sensibles modifications ont eu lieu. En tout, 50 opérations de chirurgie esthétique ont été nécessaires pour arriver à ce résultat de même qu’une perte de poids de 40 kilos. Sur Instagram, des commentaires ne manquent pas de témoigner d’un certain effroi, pour ne pas dire d’un effroi certain à la vue de ces photos.
La jeune Iranienne souhaiterait poursuivre sa démarche
La ressemblance existe bel et bien mais plutôt que de sosie, on préfèrera parler de caricature pour qualifier le visage de cette jeune femme. Le problème plus préoccupant encore semblant se situer au niveau du poids perdu pour se rapprocher au plus près de la comédienne, jusqu’à mettre la santé de Sahar en danger.
Les réactions alarmantes n’ont apparemment pas dissuadé la jeune femme de mettre un terme à son processus de transformation. Tout juste peut-on espérer désormais que son aventure parvienne jusqu’aux oreilles d’Angelina Jolie elle-même, pour que cette dernière lui fasse éventuellement prendre conscience des risques qu’elle encourt sur le long terme à se remodeler de la sorte.