Strasbourg : il aurait appelé la police pour avouer avoir tué sa fille de 7 ans
Dans la nuit de dimanche à lundi à Strasbourg, un homme de 45 ans aurait appelé la police pour signaler qu'il venait de tuer sa fille de 7 ans. Placé en garde à vue, l'individu aurait agi "par vengeance".
Le drame, signalé dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre, a vraisemblablement eu lieu dans la même période. Il était aux alentours de minuit quand un père de famille a contacté les forces de l’ordre par téléphone. Là, révèlent nos confrères d’Europe 1, cet homme de 45 ans aurait avoué avoir tué sa fille âgée de 7 ans. Après avoir pu localiser leur interlocuteur, les policiers se sont rendus au domicile familial, dans la banlieue strasbourgeoise d’Ostwald (Bas-Rhin), pour vérifier ces dires.
Il conduit la police vers sa fille qu’il aurait étranglée durant son sommeil
Quand les fonctionnaires sont arrivés, le quadragénaire est apparu particulièrement calme, au point où l’on ne pouvait se douter de ce qu’il venait de se passer. L’homme a conduit les policiers dans la chambre de sa fille. Le corps de cette dernière était sans vie. L’auteur présumé des faits aurait étranglé la fillette durant son sommeil, alors que la mère était absente du domicile.
Un apparent acte de “vengeance”
Jusqu’ici inconnu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le quadragénaire aurait agi “par vengeance”, sans que l’on en sache précisément plus. En plus d’être interrogé par les enquêteurs, le suspect sera soumis à des examens psychiatriques. Parallèle troublant, en début d’année mais cette fois-ci dans le Haut-Rhin, un homme de 49 ans s’était présenté à la gendarmerie d’Ingersheim pour y déclarer avoir tué sa fille de 8 ans. Les parents de l’enfant vivaient séparés.