Seine-Saint-Denis : un garçonnet de 7 ans retrouvé mort dans un local à poubelles
Vendredi à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, un enfant de 7 ans a été retrouvé mort dans un local à poubelles. Son père, suspecté de l'avoir tué, aurait tenté de se suicider peu après.
La macabre découverte a eu lieu vendredi après-midi à Villemomble, commune de Seine-Saint-Denis. Ce sont les forces de l’ordre qui ont retrouvé le corps sans vie d’un enfant de 7 ans dans un local à poubelles. Le Parisien, qui rapporte la tragique nouvelle (article complet réservé aux abonnés), écrit que le garçonnet, prénommé Kevin, était allongé sur un canapé. Une enquête a été ouverte dans la foulée pour établir les circonstances exactes du drame.
L’enfant retrouvé mort dans un local à poubelles aurait été abattu d’une balle dans la tête
Les premiers éléments en possession des autorités indiquent que l’enfant a été abattu d’une balle dans la tête. Il apparaît également que la victime ne vivait pas à Villemomble mais à Gagny, dans le même département de la Seine-Saint-Denis. Un suspect a d’ores et déjà été désigné : il s’agit du père de la victime.
Le père aurait voulu se venger de la mère
Le mis en cause aurait tenté de mettre fin à ses jours peu de temps après avoir tué son petit garçon. L’homme, nous précise-t-on, était sorti de prison le mardi 3 août dernier. Concernant la raison pour laquelle il aurait abattu son fils, les enquêteurs explorent actuellement l’hypothèse d’une « séparation que l’homme n’aurait pas acceptée, même si le couple habitait toujours sous le même toit ». Par son acte premier, l’individu aurait ainsi cherché à se venger de la mère alors qu’il se trouvait dans l’appartement conjugal. Yahoo Actualités relate que l’homme aurait appris la nouvelle à son ex-compagne en venant la cherchant à sa sortie de travail à Gentilly, dans le Val-de-Marne. Il a depuis été hospitalisé dans un état grave.