Strasbourg : un bébé de 9 mois oublié dans une crèche
En allant chercher sa fille à la crèche, une mère de famille s'est aperçue que celle-ci était fermée alors que son bébé y dormait encore.
Les faits rapportés par 20 minutes se sont produits mardi dernier à Strasbourg. Dans le courant de l’après-midi, une mère se rend dans la crèche où dormait alors son enfant, et fait savoir à un employé de l’établissement qu’elle repassera plus tard. Elle demande en outre à être prévenue en cas de réveil du bébé, lequel est âgé de neuf mois.
Cette mère ne recevra toutefois aucun appel de la crèche, et c’est environ une heure et demie après sa fermeture, soit vers 20h00, qu’elle se présentera devant les portes fermées de l’institution. Les pompiers et la police seront appelés sur les lieux pour forcer une ouverture.
Bébé oublié dans une crèche : une erreur humaine selon la direction
Le bébé, qui était toujours en train de dormir, subira l’examen d’un médecin avant de repartir avec sa maman. Cette dernière a exprimé l’intention de porter plainte contre la crèche, de même que sa volonté de ne plus y placer sa fille. Bien que la direction de l’association gérant la crèche ait mis en cause la responsabilité de la mère de famille qui avait « oublié l’heure de la fermeture », elle reconnaîtra néanmoins l’erreur d’une encadrante n’ayant pas correctement vérifié les lits.