Stéphane Guillon dit en avoir terminé avec le monde de la télévision
Viré de "Salut les Terriens" en juin dernier, Stéphane Guillon semble vouloir s'éloigner de la télévision, comme il l'a expliqué lors d'un entretien.
Après de nombreuses polémiques durant sa chronique diffusée dans le talk-show de C8 “Salut les Terriens” -animé par Thierry Ardisson-, Stéphane Guillon avait été remercié par la chaîne du groupe Canal+.
Stéphane Guillon critiquait ouvertement les choix de son boss Vincent Bolloré
Réputé pour sa liberté de ton, Stéphane Guillon avait vertement critiqué Vincent Bolloré dans les médias, des “petites phrases qui généraient des tensions avec la direction du groupe C+.
Interviewé dans TVmag, Stéphane Guillon qui n’est plus intervenu à la télévision depuis explique : “Je n’ai pas d’animosité, d’aigreur cela empêche d’avancer. La page est tournée. Si je dois en vouloir à Bolloré, c’est en tant que téléspectateur biberonné au Canal+ de la grande époque. Une chaîne irrévérencieuse est indispensable dans l’équilibre du paysage audiovisuel français. Il nous en prive: pour le coup, la place est vacante. Ce ton qui pouvait en agacer certains manque. Le bouffon du roi est essentiel dans notre société. C’est en ce sens que je pourrais en vouloir à M. Bolloré“, commence l’humoriste.
Du coup, a-t-il encore envie de faire de la télé ? “Non, je ne pense pas. Je n’en ai plus envie. Je n’aime pas ce qu’elle devient. Ma véritable envie est de faire, comme François Morel, un billet par semaine en radio. Mais on ne me l’a jamais demandé…“, affirme Stéphane Guillon.
De son côté, Thierry Ardisson voulait voir Stéphane Guillon continuer une saison supplémentaire “À titre personnel, je voulais continuer une saison supplémentaire avec Stéphane. S’il avait dit chez moi ce qu’il a dit dans C’à vous”, j’aurais pu lui répondre. Là, il l’a fait sur France 5. C’est précisément ce que je n’ai pas aimé et je le lui ai dit“, avait rappelé Ardisson en septembre dernier.
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)