Stéphane Guillon pourrait être “viré” de “Salut les Terriens !”
L'humoriste n'aurait pas pu, d'après PureMédias, être sauvé par Thierry Ardisson, après avoir maintes fois critiqué Vincent Bolloré cette saison. Mais aussi Cyril Hanouna.
S’agissait-il de la dernière saison sur C8 pour Stéphane Guillon ? Oui, si l’on en croit une information de PureMédias citant un source proche de la production de l’émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens !.
Le chroniqueur pourrait en effet avoir subi la double lame d’une même guillotine, à savoir celle de sa défiance vis-à-vis du propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré; mais aussi, de ses prises de bec avec l’animateur-vedette de C8, Cyril Hanouna. Et cette décision, toujours d’après PureMédias, “a été imposée à Thierry Ardisson par la direction du groupe”.
Il n’a jamais épargné Bolloré…
C’est en septembre 2015 était revenu dans le giron de Thierry Ardisson. Depuis, son employeur Vincent Boloré n’avait pas été épargné par ses diverses piques.
Ainsi, l’année dernière devant les caméras de C à vous, il n’hésitait pas à déclarer, en référence aux grands changements que connaissait Canal+ : “Est-ce que je suis triste de ce qu’est devenue Canal+? Oui, extrêmement triste”. Ou encore, en octobre dernier cette fois via Twitter : “Si Zemmour se fait virer de RTL, Bolloré peut peut-être le récupérer ? En duo avec Morandini sur i-Télé, le 19 oct prochain ?”.
… Ni Hanouna
Autre volet de l’affaire, celui concernant la petite guerre à laquelle il se livrait depuis plus mois envers Cyril Hanouna, également pensionnaire de la chaîne. Ce dernier avait déclenché les hostilités en dévoilant le montant perçu par le chroniqueur de SLT! par émission.
Stéphane Guillon avait alors riposté en révélant à son tour que l’animateur de Touche pas à mon poste avait pour sa part signé un contrat de 250 millions d’euros sur 5 ans pour l’émission. Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Guillon avait eu la de surprise de voir Cyril Hanouna débarquer en plateau, ce dernier souhaitant lui donner “un bisou”. L’animateur avait quitté le plateau, qualifiant par la suite Hanouna de “Kim Jong-Il de C8” sur Twitter.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”