Star Academy : Les nouvelles casseroles du prime
Star Academy sur NRJ 12 est totalement opposée au concept de TF1. Certains internautes sont même nostalgiques de Nikos, qui au final présentait beaucoup mieux l’émission que Mathieu Delormeau. Les boules quies sont donc obligatoires.
Star Academy présentée par Nikos devenait parfois lassante. Le présentateur avait tendance à surjouer et cela agaçait les téléspectateurs. Ces derniers sont pourtant nostalgiques de la version TF1. Sur NRJ 12 le concept Low Cost offert sur la TNT est une catastrophe. Le niveau des candidats est très critiqué et certains professionnels se demandent encore où sont les talents ? Certes, quelques progrès sont présents, mais les apprentis chanteurs restent très mauvais et leur prestation est inaudible. Les élèves ne sont donc pas doués et sur scène, le manque de talent se fait grandement ressentir. Parallèlement, la Nouvelle Star qui fait moins de bruit que la Star Academy laisse présager un concept professionnel avec surtout des candidats qui ont un réel don pour le chant. En regardant les prestations des différents élèves de cette Star Academy Low Cost, il est possible de se demander si le casting ne portait pas plus sur le physique et les personnalités.
Un prime très décevant
La télé-réalité fonctionne sur un mode bien rodé. Pour avoir de l’audience, il faut des clashs, des relations amoureuses et des caractères bien trempés. Ce concept est valable pour Secret Story, mais, dans Star Academy, les téléspectateurs attendent des voix, du talent, des prestations à couper le souffle. Le prime de ce jeudi soir était catastrophique, mais certaines perles sortent du lot, car il est difficile de faire pire. Ainsi, Sidoine se présentait aux côtés de Superbus. En chantant Butterfly, le jeune homme s’est totalement cassé la figure avec une version inaudible. Pour cette phase, les boules quies sont largement recommandées.
Romain a eu de grosses difficultés à tenir sa prestation puisqu’il s’est tout de même perdu. Jimmy, qui a été éliminé de ce 4e prime marquait la fin de la catastrophe avec un refrain insoutenable. Certaines filles sortent du lot comme Vanina ou encore Zayra, mais l’émission est tellement insupportable qu’il est difficile de regarder jusqu’à la fin. Nikos était critiqué pour la présentation de la Star Academy, mais Mathieu Delormeau n’est absolument pas fait pour ce genre de programme. Faute d’audience, le mag avant la quotidienne a même été supprimé.