Star Academy : une édition 2022 suivie par le jeune public
Les différents scores d'audience observés pour l'édition 2022 de la Star Academy montrent notamment que les jeunes téléspectateurs ont répondu présent au rendez-vous.
En faisant revenir Star Academy sur son antenne, le groupe TF1 pouvait être animé de deux craintes. La première, que les fidèles du programme sur ses premières éditions s’en soient désintéressés. La seconde, que le jeune public n’adhère pas à la proposition, avec une nostalgie absente pour celui-ci car n’étant pas né à l’époque ou trop jeune pour avoir suivi Star Academy à ses débuts.
Star Academy 2022 : un deuxième prime encore notablement suivi
Près de 4,7 millions de téléspectateurs avaient suivi le premier prime du 15 octobre, un chiffre auquel on a pu ajouter les 600 000 connectés sur la session de rattrapage. Et pour samedi dernier, la grande soirée a rassemblé 3,5 millions de fidèles. Un score en baisse par rapport à la précédente semaine, qui avait pour elle l’effet de nouveauté. Concernant la Quotidienne, une moyenne d’1,6 million de curieux a été relevée sur la case du 17h30, soit une sensible hausse par rapport aux performances de « Familles nombreuses : la vie en XXL ».
Les 15-24 ans majoritairement intéressés
Mais qu’en est-il des différents profils de téléspectateurs, comme évoqué plus haut ? Le Parisien nous apprend que le premier prime a intéressé 51 % des des 4-14 ans et 56 % des 15-24 ans. Des tranches d’âge qui, pour la deuxième soirée, ont respectivement répondu présent à 38 et 41 %.
Une tranche plus âgée férue de la Quotidienne
29% des personnes de moins de 24 ans ont visionné la Quotidienne, mais ce n’est pas la frange la plus assidue du programme car les téléspectateurs de 25 à 49 ans ont été 41% à assister à ces résumés journaliers. Quant aux plus de 60 ans, avec une proportion enregistrée de 11%, ils ne semblent pas vraiment avoir été séduits par ces comptes-rendus.