Spectacle en direct de Chris Rock sur Netflix : que s’est-il passé en France ?
Dans la nuit de samedi à dimanche derniers, Netflix proposait son premier programme en direct, un seul en scène de l'humoriste Chris Rock. Comment a-t-il été suivi en France ?
Il y a quelques jours, nous avions rapporté que dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars, Netflix allait expérimenter son premier programme diffusé en direct. C’est l’humoriste Chris Rock qui allait ouvrir le bal avec un spectacle intitulé « Selective Outrage ». Un pré-spectacle imposait d’être présent(e) dès 3h30 devant son écran pour ne rien louper de la prestation de l’artiste et de ses invités.
« Selective Outrage » sur Netflix : a-t-on pu le visionner en France ?
Parmi les interrogations qui pouvaient se poser avant cette diffusion, celle relative à une possible restriction selon certains critères, notamment régionaux. La question de sous-titres avait également été soulevée. Ouest-France se fait l’écho d’un après où de nombreux utilisateurs de Netflix en France n’ont pu accéder au spectacle.
Un spectacle qui était introuvable dans l’Hexagone
D’après les retours observés sur les réseaux sociaux, en navigant sur la plate-forme, « Selective Outrage » n’était tout simplement pas disponible. Certains utilisateurs résidant en France ont pu accéder à la page du programme, mais le fameux bouton « Watch Live » (« Regardez en direct ») était désespérément absent. D’autres abonnés ont quant à eux reçu le message suivant : « Veuillez nous excuser pour cette interruption. Ce titre n’est actuellement pas disponible dans votre pays. Un vaste choix de programmes vous attend sur la page d’accueil ».
Un moyen simple d’accéder au programme
Il existait toutefois un moyen, somme toute simple, d’assister au spectacle de Chris Rock et à un nouveau commentaire de sa part sur l’affaire de la gifle : changer la langue de l’interface Netflix pour l’anglais. De cette manière, « Selective Outrage » devenait accessible. Il est d’ailleurs possible que même appliquée à posteriori, cette astuce permette d’avoir droit au replay.