Cette nuit, Netflix va expérimenter son premier programme en direct

Chris Rock en interview (2014)Capture écran YouTube
La nuit prochaine, Netflix proposera de suivre un spectacle en direct de l'humoriste Chris Rock. Jusqu'ici, jamais la plate-forme ne s'était essayée à une diffusion sans filet.
Dans la courant de la nuit prochaine, la plate-forme toute puissante Netflix va tenter quelque chose, et pourra-t-on lui en vouloir ? Il va être question de proposer un programme en direct, sans que l’on sache si l’entreprise se réserve quelques secondes ou minutes de différé par mesure de sécurité.
L’humoriste Chris Rock pour le premier programme en direct de Netflix
C’est l’humoriste Chris Rock qui illustrera cette première pour la plate-forme, en y jouant donc en direct son spectacle “Selective Outrage”. Les utilisateurs intéressés doivent vraisemblablement se préparer à une nuit blanche, voire à un très tôt lever, car les festivités débuteront à 3h30, heure française, avec un pré-spectacle, “The Show before the Show”.
Un spectacle à la durée indéterminée
Vers 4h00, Chris Rock tentera ensuite de réveiller une partie de son public dans son spectacle proprement dit. Puis, “The Show after the Show” viendra conclure cette expérimentation. Il est précisé par Clubic que Ronnie Chieng assurera la présentation du programme et que de nombreux invités sont à attendre.
Une disponibilité ultérieure pas intégrale
Netflix a d’ores et déjà fait savoir qu’un bouton “Watch Live” (“Regarder en direct”) apparaîtra sur l’application à 3h20, soit dix minutes avant le pré-spectacle de Chris Rock. Les retardataires auront la possibilité de revenir au début, et les envies pressantes pourront être soulagées sans crainte après la mise au pause du programme. Toutefois, si le spectacle sera ensuite proposé en visionnage à la demande, ce ne sera pas le cas de l’introduction et de la conclusion, exclusivités du direct. Enfin, on ignore si toutes les versions de l’application auront accès au programme. Pour le public non anglophone, il faudra manifestement s’attendre à ce qu’aucun sous-titre, même en anglais, ne soit proposé.