Will Smith s’excuse publiquement auprès de Chris Rock
Will Smith s'excuse publiquement en vidéo auprès de Chris Rock. Des excuses qui surviennent après la première prise de parole de Chris Rock sur le sujet.
Will Smith a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, vidéo dans laquelle il demande pardon à Chris Rock, qu’il a giflé pendant la cérémonie des Oscars en mars dernier. L’acteur américain continue de faire amende honorable : “Je te demande pardon. Mon attitude était inacceptable”, explique-t-il une fois encore. Et d’ajouter qu’il est disponible pour en parler avec lui.
Will Smith s’excuse publiquement en vidéo auprès de Chris Rock
L’acteur de 53 ans s’excuse également auprès de la mère de Chris Rock et de sa famille : “C’est une des choses concernant ce moment. Je n’ai pas réalisé. Et je n’ai pas pensé, sur le moment, à combien de personnes j’avais blessées. […] Pas une seule part de moi ne pense que c’était la bonne façon de se comporter à ce moment-là.” Will Smith assure aussi que sa femme Jada Pinkett Smith n’y ait pour rien : “J’ai fait un choix fondé sur mes propres expériences, sur mon histoire avec Chris. Jada n’avait rien à voir avec ça.”
Des excuses qui surviennent après la première prise de parole de Chris Rock sur le sujet
Ces excuses surviennent quelques jours après la première prise de parole publique de Chris Rock sur l’incident. L’animateur de cette soirée des Oscars déclarait notamment : “Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure. […] Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier.”
Will Smith s’était déjà excusé par écrit, publiant sur Instagram ces quelques mots : “Je voudrais te présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’ai eu tort. (…) Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté. Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle.”