Netflix : “Fubar”, la première série avec Arnold Schwarzenegger en tête d’affiche

La série "FUBAR" sur Netflix avec Arnold Schwarzenegger.capture d'écran YouTube
Fin mai, la première série mettant en scène Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre se découvrira aux abonnés Netflix. "Fubar" aura, selon son principal interprète, des airs de "True Lies".
Il va falloir patienter pendant encore quelques mois avant de voir débarquer cette nouvelle inscription dans le catalogue Netflix. En attendant, le 27 février dernier, la plate-forme a diffusé un aperçu de FUBAR, une série dont le rôle principal sera tenu par Arnold Schwarzenegger. Si l’ancien gouverneur de Californie était déjà apparu dans ce genre de fiction, avec de brèves présences observées dans Les Rues de San Francisco et Mon Oncle Charlie, jamais il n’y avait été une tête d’affiche.
“FUBAR” avec Schwarzenegger : une comédie d’action “à la True Lies”
AlloCiné rapporte que selon Arnold Schwarzenegger lui-même, FUBAR serait une comédie d’action “à la True Lies”. Une manière comme d’une autre d’appâter le chaland, même si, par cette déclaration, disparaît un effet de surprise. Pour rappel, True Lies, lancé en 1994 dans les salles, mettait en scène Harry Tasker, représentant de commerce aux yeux de sa femme mais agent secret pour ses employeurs. True Lies était le remake de La Totale !, signé Claude Zidi et sorti trois ans plus tôt.
Un père et sa fille agents de la CIA
De quoi sera-t-il question dans FUBAR ? Luke, campé par Arnold Schwarzenegger, est agent de la CIA. Tout comme sa fille Emma, jouée par Monica Barbaro. Jusqu’ici, chacun était parvenu à cacher à l’autre sa double vie. Une mission va cependant les amener à révéler leurs secrets respectifs et à faire équipe.
À partir du 25 mai sur Netflix
FUBAR a été créée par Nick Santora, à qui l’on doit notamment l’écriture et la production de Prison Break, Lie to Me et Scorpion. C’est le jeudi 25 mai prochain que cette nouvelle série sera rendue disponible sur Netflix. Et pendant ce temps, une autre icône du cinéma d’action des années 1980/90, Sylvester Stallone, suit une voie similaire avec Tulsa King sur Paramount+.