Sondage : Christine Lagarde devant Brigitte Macron dans le classement des femmes « ayant le plus d’influence et d’audace »
Elle devance toutes les autres…La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde arrive en tête du sondage Ifop des personnalités féminines "ayant le plus d’influence et d’audace". Une enquête publiée dans le JDD, réalisée pour Shiseido et
Actuelle responsable du FMI, l’ancienne Ministre de l’Économie sous Nicolas Sarkozy, Christine Lagarde (36%) devance dans ce classement des femmes « ayant le plus d’influence et d’audace » l’épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron (23 %) et la maire de Paris Anne Hidalgo.
Léa Salamé première femme « hors politique » du classement
Dans ce classement dominé par des personnalités féminines évoluant dans l’univers politique, c’est l’animatrice de France 2 Léa Salamé (18%) qui se démarque en prenant la 4e place, juste devant la comédienne Catherine Deneuve (17%).
Une autre animatrice prend sa place dans ce Top ten en la personne de Daphné Bürki (9e avec 8%).
Le classement :
1) Christine Lagarde (36%).
2) Brigitte Macron.
3) Anne Hidalgo.
4) Léa Salamé.
5) Catherine Deneuve.
6) Isabelle Kocher.
7) Valérie Pécresse.
8) Laura Flessel.
9) Daphné Bürki (8%).
10) Aurélie Dupont.
11) Caroline Receveur.
12) Sophie Fontanel .
13) Morgane Sezalory
14) Sandrine Kiberlain.
15) Léa Seydoux.
16) Mlle Agnès.
17) Sonia Sieff.
18) Karine Viard (3%).
Notez qu’Isabelle Kocher (Directeur général d’ENGIE – ex-GDF Suez), est la seule chef d’entreprise de ce classement et que quelques artistes résistent et sont présentes dans ce classement, mais Frédéric Dabi tempère :
« Beaucoup d’artistes se sont brûlé les ailes en s’engageant en politique. Aujourd’hui, la tendance n’est plus celle là« , note le directeur général adjoint de l’Ifop Frédéric Dabi.