Somme : un homme de 23 ans tué d’un coup de couteau, un suspect incarcéré
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Amiens, un homme de 23 ans avait été tué d'un coup de couteau. Un suspect de 25 ans, sans domicile fixe, a depuis été incarcéré.
Vendredi, le parquet de la commune s’était fait l’écho d’un drame survenu dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet derniers à Amiens (Somme), dans les environs de la gare : « un individu âgé de 23 ans est décédé des suites d’une blessure par arme blanche, en l’occurrence un unique coup de couteau au niveau du thorax ». Comme rapporté par le site de Ouest-France, un suspect âgé de 25 ans et sans domicile fixe, tout comme la victime, avait rapidement été interpellé et placé en garde à vue.
Homme poignardé à mort à Amiens : suspect et victime en situation irrégulière
Le mis en cause est depuis apparu inconnu des services de police. Samedi, il a été mis en examen pour « meurtre » et incarcéré. Le lendemain, le parquet d’Amiens a partagé les premiers éléments connus de l’enquête, indiquant que le suspect et la victime étaient tous deux en situation irrégulière en France.
Un apparent conflit autour d’un téléphone portable
Concernant les circonstances exactes des faits, elles n’ont pas encore été déterminées. Toutefois, il semble que tout soit parti d’un conflit autour d’un téléphone portable. L’homme de 23 ans se serait emparé de l’appareil de l’autre vingtenaire et n’aurait pas voulu le lui rendre. Le légitime propriétaire du téléphone aurait alors a priori cherché à se venger en assénant un coup de couteau à celui qu’il considérait tel son voleur. On ne sait pas si l’auteur présumé de l’agression avait tenté de récupérer son bien avant son acte. Les investigations, confiées à la sûreté départementale, se poursuivent afin de confirmer les premières données recueillies et l’hypothèse dessinée.