Septuagénaire mort poignardé à Pau : un suspect s’est rendu

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Dimanche dernier à Pau, un homme s'est présenté au commissariat. Cet ouvrier agricole de 20 ans était recherché pour le meurtre d'un septuagénaire, dont le corps sans vie avait été découvert à son domicile en tout début de mois.
L’enquête progresse après la découverte, en tout début de mois à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, d’un homme de 71 ans poignardé. Le lundi 1er mai dernier, peu après 20h00, le corps du septuagénaire avait ainsi été retrouvé à son domicile, par des secours qui avaient été alertés par la fille de la victime.
Septuagénaire retrouvé mort à Pau : les résultats de l’autopsie
Cité par 20 Minutes, le procureur de la République à Pau Rodolphe Jarry indique que l’autopsie a confirmé que la mort avait été “consécutive à plusieurs plaies pénétrantes au niveau du thorax et de l’abdomen”. Le septuagénaire a reçu “59 plaies par un objet tranchant ou piquant, dont 28 en profondeur”, avec une mort intervenue entre le samedi 29 avril et le lundi suivant.
Recherché, le suspect s’est rendu
Dimanche dernier, un homme s’est présenté de lui-même au commissariat de Pau. Il était recherché par les autorités après que les images de vidéosurveillance l’avaient capté en train d’entrer dans l’immeuble de la victime avant d’en ressortir, moins d’une heure plus tard, muni d’un couteau de 13 centimètres. Une arme ensuite retrouvée par la police judiciaire dans un plan d’eau situé non loin.
“Il n’a fait aucune déclaration sur le fond”
Le mis en cause, un ouvrier agricole de 20 ans habitant dans le Lot-et-Garonne, “n’a fait aucune déclaration sur le fond”, souligne le procureur. L’individu a été mis en examen pour “meurtre” et écroué le lundi 29 mai. Les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction. “Il s’agira en particulier de recueillir les déclarations précises du mis en examen quant aux faits”, précise Rodolphe Jarry.