SNCF Connect : un thème clair bientôt disponible pour l’application
Face à de nombreuses critiques concernant son unique mode sombre, l’application SNCF Connect profitera bientôt d’un mode clair.
Le lancement de la nouvelle application SNCF Connect ne s’est pas fait dans les meilleures circonstances. En effet, le groupe ferroviaire a amené trop de changements d’un coup auprès des consommateurs, tout en enlevant certaines fonctionnalités phares. Un changement visuel est aussi venu faire grincer des dents, la présence d’un unique thème sombre. Bonne nouvelle, Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, a récemment annoncé l’arrivée d’un thème clair sur fond blanc « d’ici mai ».
Un thème clair arrive sur SNCF Connect
Auprès du Parisien, Christophe Fanichet est venu confirmer que le mode sombre ne serait plus le seul thème d’affichage de l’application SNCF Connect. « Nous avions fait le choix d’un thème bleu nuit pour le confort visuel et les économies d’énergie. Je reste convaincu que c’est le bon choix. Mais il faut entendre les critiques », a-t-il expliqué au quotidien. Cependant, les utilisateurs ne sont pas tous adeptes du mode sombre. Certains d’entre eux ont d’ailleurs expliqué que ce thème rendait moins lisibles les informations. L’arrivée d’un mode clair est ainsi annoncée par le PDG de SNCF Voyageurs.
Cependant, aucun changement ne va être fait concernant la page d’accueil de l’application. Pour rappel, les cases « départ » et « arrivée » auparavant proposée sur l’application Oui SNCF ont été remplacées par « une destination, demande… » avec SNCF Connec. Christophe Fanichet explique en effet qu’aucune modification n’est au programme, malgré les difficultés rencontrées par des clients concernant cette barre de recherche « intelligente », ne comprenant pas toutes les demandes des voyageurs.
Pour rappel, l’application SNCF Connect, centralisant désormais tous les services de la SNCF, a déjà proposé « plus de 150 correctif et ajouts » depuis son lancement fin janvier 2022. Christophe Fanichet cite notamment l’ajout de « la fonctionnalité du wallet [permettant d’ajouter ses billets à l’application “Cartes” sur iPhone, NDLR] début mars, puis l’agenda/calendrier et les justificatifs de voyage pour les TER ».
D’après les informations de BFMTV, la SNCF prévoirait aussi d’autres changements pour l’appli SNCF Connect et la version web : une fonctionnalité d’affichage du calendrier des prix sur un mois et la composition des trains.