Services compris : Nadal se lance dans l’Hôtellerie de luxe avec comme projet une vingtaine d’établissements d’ici cinq ans
Ne parlez pas (encore) de reconversion pour Rafael Nadal. La star du tennis mondial vient d’annoncer la création d’une société dont il détiendra 50%.
Des ouvertures à Londres, Paris et Madrid
Alors qu’après 18 ans de collaboration il vient de se séparer de son entraîneur de toujours Francisco Roig, l’actuel numéro 2 mondial et vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem, Rafael Nadal, vient d’annoncer qui allait ouvrir, d’ici cinq ans, une vingtaine d’établissements de luxe dans le monde.
Un premier 4 étoiles dès l’été 2023 à Majorque
Dans un entretien, ‘Rafa’ a donné plus d’indications sur ce projet : « Je suis très heureux de partager ce nouveau projet avec le groupe Meliá, qui est un pionnier dans le secteur. J’ai toujours été incertain de vouloir faire quelque chose dans le monde de l’hôtellerie et c’est l’occasion d’apprendre d’un monde que j’ai toujours beaucoup aimé et avec l’illusion de réussir« , a lancé le sportif.
Une vingtaine d’établissements 4 toiles
Rafael Nadal s’est associé avec la chaîne, baptisée ‘Zel’. Ils ont créé une société dont Nadal détiendra 50%. Les hôtels construits un peu partout dans le monde porteront le nom de Rafael Nadal. Au programme : Un premier 4 étoiles dès l’été 2023 à Majorque (où habite le champion). La suite, ce sera une vingtaine d’établissements 4 toiles d’ici cinq ans.
Des hôtels construits un peu partout dans le monde
A ce jour le groupe Melia possède 400 établissements dans le monde. Les futurs hôtels de Rafael Nadal seront situés sur les pays du bassin méditerranéen comme l’Espagne, la France, l’Italie ou la Croatie, mais aussi les Caraïbes, l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. Des ouvertures sont déjà prévues à Londres, Paris et Madrid.
Mais alors, Nadal signe-t-il là la fin de sa carrière ? Il a tenu à répondre : « Absolument pas ! Je ne suis pas dans cet état d’esprit ; je fais en sorte que ma retraite sportive intervienne ‘le plus tard possible‘.