Septuagénaire retrouvée morte brûlée dans un poulailler en Charente : le petit-fils écroué
Dimanche, un homme de 24 ans a été mis en examen pour "assassinat" et écroué. Il est ainsi soupçonné d'avoir causé la mort de sa grand-mère de 76 ans, retrouvée morte brûlée dans un poulailler en Charente.
Le vendredi 7 mai dernier, le corps sans vie et brûlé d’une femme de 76 ans (et non 75 comme nous l’avions écrit) avait été retrouvé dans un poulailler en Charente, dans la commune des Pins. Les informations disponibles en fin de semaine dernière ne permettaient visiblement pas de dessiner une piste plausible. Celles plus récemment rapportées par LCI nous apprennent poutant que c’est dimanche qu’un suspect a été appréhendé dans cette affaire.
Le petit-fils de la septuagénaire morte brûlée était déjà connu de la justice
Un homme de 24 ans a été mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire. Il s’agit du petit-fils de la victime. Dans un communiqué, le parquet d’Angoulême indique que les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et le médecin-légiste avaient rapidement mis en lumière « la piste criminelle ». Le jeune homme avait été entendu lors des premières auditions, avant d’être placé en garde à vue vendredi soir. « À ce stade, aucun élément complémentaire ne peut être communiqué concernant les raisons de ce crime, pas plus que sur les circonstances du décès de la victime », a ajouté le parquet. On sait que le mis en cause était déjà connu des services de justice.
Un possible différend financier
Une source proche du dossier s’étant confiée au quotidien Charente Libre soulève que serait actuellement étudiée la piste d’un différend financier entre le suspect et sa grand-mère. C’est l’héritage qui posait question entre les deux parties, un sujet qui avait possiblement été évoqué lors de la visite du jeune homme à son aïeule il y a de cela un mois. On attend encore les résultats de l’autopsie, censée avoir été opérée lundi à l’institut médico-légal de Poitiers.