Sept personnes sur dix de plus de 60 ans conservent une vie sexuelle active
Dans son rapport, l’association 'Les Petits Frères des Pauvres' prouve que les plus de 60 ans ont toujours une vie sexuelle animée.
Les séniors recherchent avant tout la qualité des rapports sexuels
Le message est simple : L’amour n’a pas d’âge ! Neuf personnes sur dix ressentent encore du désir pour leur conjoint et sept personnes sur dix ont encore des rapports sexuels après 60 ans, rappelle sur France 3 dans le 19/20 Damien Mascret. En réalité, il n’y a que ‘les moins de 60 ans qui s’étonnent que leurs aînés conservent une vie sexuelle active’, s’amuse à préciser le journaliste et médecin.
Il n’y a que les moins de 60 ans qui s’étonnent que leurs aînés conservent une vie sexuelle active
Les séniors recherchent avant tout la qualité des rapports sexuels même si, avec l’âge, les relations sexuelles changent un peu : « Le corps est peut-être moins fringuant, les rapports sexuels diminuent en fréquence, mais on sait que la fréquence n’est pas un bon indicateur de la qualité. Or, ce que cherchent les seniors, c’est d’abord la qualité« , détail Damien Mascret.
Leur libido serait même au sommet
Autre enquête du spécialiste suédois des sex-toys Lelo : l’étude montre là aussi que la vie sexuelle de 71% des plus de 60 ans a changé par rapport à leurs jeunes années. Plus du tiers -37%- ont répondu que leur sexualité était meilleure qu’avant et 16% considèrent que leur libido serait même au sommet et bien plus élevée que dans leur jeunesse.
Pour 71 % des sondés, un corps vieillissant est un corps désirable
De son côté, le rapport des « Petits Frères des Pauvres » indique que 10 millions de Français de 60 ans et plus vivent en couple ‘avec une vie à deux majoritaire jusqu’au Grand Age et qui s’enracine dans la durée’. Mieux, pour 71 % des sondés, un corps vieillissant est un corps désirable et que 91% d’entre eux ressentent du désir pour leur partenaire de vie.