Sens : Un gendarme en service reverse mortellement un piéton
Le gendarme qui conduisait le véhicule de service a été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs.
Les circonstances de l’accident sont encore assez floues. Selon nos confrères de France Bleu Auxerre, un homme de 53 ans a perdu la vie ce mercredi 22 novembre 2017 à Sens (Yonne) après avoir été percuté par un véhicule de gendarmerie. Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.
Une embardée sur le trottoir
Les faits se sont déroulés vers 19 heures au niveau de l’avenue de Sénigallia. Le véhicule de service transportait plusieurs gendarmes et une personne interpellée lorsque son conducteur, un homme de 20 ans, a perdu le contrôle de la voiture. Cette dernière aurait foncé sur un trottoir avant de rebondir sur celui d’en face où elle a heurté un piéton de 53 ans.
Les secours et de nombreux gendarmes ont été dépêchés sur les lieux, mais la victime a été tuée sur le coup par la violence du choc.
Les causes de l’accident à éclaircir
Un premier travail d’enquête a été réalisé sur les lieux du drame pour déterminer les circonstances de l’accident. Mais les versions divergent selon les témoignages. Certains affirment que le véhicule circulait avec les sirènes et les gyrophares allumés alors que d’autres disent le contraire. Ce qui semble certain, c’est que le conducteur a perdu le contrôle de la voiture en voulant éviter un autre conducteur.
Plusieurs expertises du véhicule et de la chaussée sont en cours. Les enquêteurs pourront certainement s’appuyer sur des images de vidéo-surveillance. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Les analyses toxicologiques réalisées après l’accident se sont avérées négatives.