Rennes : une femme décédée et un blessé grave dans un accident avec une voiture de police
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Rennes, une femme de 23 ans a perdu la vie et un homme de 21 ans est actuellement dans un état grave après avoir tous deux été percutés par une voiture de police banalisée.
Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le site de 20 Minutes rapporte que des piétons traversaient le passage protégé de l’écluse de la Chapelle-Boby, situé entre les avenues Aristide Briand et Sergent Maginot. C’est alors qu’un véhicule de police banalisé de la brigade cynophile les a percutés.
Accident mortel avec une voiture de police : l’autre victime n’est pas en danger
Un femme de 23 ans a été admise dans un état grave au CHU de Pontchaillou, où elle s’est éteinte dans la matinée. L’autre victime, un homme quant à lui âgé de 21 ans, a lui aussi été pris en charge pour de graves blessures. Toutefois, a fait savoir le procureur de la République de Rennes, « son pronostic vital n’est pas engagé ». L’Inspection générale de la police nationale (IGPN, ou police des polices) a été saisie par le parquet de Rennes afin de faire toute la lumière sur cette tragique affaire.
Le gyrophare du véhicule était apparemment activé
Le conducteur du véhicule incriminé a été soumis à des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. Ouest-France ajoute que selon un chauffeur de bus, le gyrophare de la voiture de police était activé. Celle-ci se dirigeait vers le centre-ville pour prêter assistance à une autre équipe. La voiture a croisé un bus qui quittait un arrêt, et, d’après une source policière, les deux piétons auraient traversé derrière le bus. C’est ce dernier, qui circulait en sens inverse, qui aurait empêché les deux personnes de remarquer la présence de la voiture de police.