Seine-Saint-Denis : un bébé de 3 mois retrouvé abandonné dans une voiture
Dimanche soir à Montreuil, un bébé de 3 mois a été retrouvé abandonné dans une voiture. Aux dernières nouvelles, les parents de l'enfant demeuraient introuvables.
Dimanche en début de soirée à Montreuil (Seine-Saint-Denis), un bébé âgé de 3 mois a été retrouvé abandonné dans une voiture. Il était aux alentours de 19h30 lorsqu’une femme a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre. Elle venait ainsi de découvrir un très jeune enfant à l’arrière d’un véhicule, comme le rapporte Le Parisien.
Bébé retrouvé dans une voiture à Montreuil : les portes étaient ouvertes
C’est parce que les portes de la voiture étaient ouvertes que la passante a pris l’initiative de prendre le bébé pour le conduire à l’hôpital André Grégoire. Une source proche du dossier se réjouit de températures qui étaient alors relativement peu élevées, évitant ainsi à l’enfant une sensible dégradation de son état de santé : « L’enfant métis est en bonne santé. Il était vêtu d’un pantalon bleu et d’un body. Heureusement ce soir-là le temps était clément et l’orage avait nettement rafraîchi l’atmosphère ».
La police identifie un propriétaire, qui dément cette possession
Les recherches menées par la police ont révélé que le véhicule, qui n’avait pas été volé, appartenait à un homme domicilié à Aulnay-sous-Bois. Les autorités se sont rendues chez cette personne, qui se trouve avoir récemment été victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral). L’homme et son épouse ont assuré n’avoir jamais possédé le véhicule en question. Celui-ci a depuis été enlevé par la fourrière.
Les parents demeurent introuvables
Lundi matin, le parquet a fait savoir qu’il ne disposait d’aucun nouvel élément permettant d’identifier le bébé, dont les parents ne se sont toujours pas manifestés.