Seine-Saint-Denis : un bébé de 3 mois retrouvé mort, sa mère hospitalisée

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Samedi dernier à Stains, un bébé de trois mois a été retrouvé mort au domicile familial. Sa mère a été hospitalisée d'office.
Le samedi 18 mars dernier, dans le centre-ville de Stains, en Seine-Saint-Denis, un drame s’est produit dans une résidence. Une petite fille âgée de 3 mois a ainsi été retrouvée morte au domicile familial. Le Parisien (article complet réservé aux abonnés) indique que le bébé aurait été égorgé. Il présentait ainsi une plaie béante au niveau de la gorge. Intervenus, les secours n’ont pu que constater le décès de l’enfant.
Bébé a priori égorgé à Stains : ses parents interpellés dans la soirée
Dans la soirée de ce même samedi, les parents de l’enfant ont fait l’objet d’rune interpellation, une source judiciaire ajoutant que le couple a ensuite été placé en garde à vue. Un médecin est venu examiner les mis en cause, en cellule.
La mère hospitalisée d’office
L’examen de la mère a révélé que le régime de la garde à vue auquel elle venait d’être soumise était “incompatible” avec son état de santé. Une source proche de l’affaire explique que cette femme “tenait des propos délirants et souffre d’une dépression post-partum assez sévère”. Aux dernières nouvelles, cette mère de famille avait été hospitalisée d’office en psychiatrie.
Une enquête ouverte, une suspecte désignée
Que s’est-il passé en fin de semaine passée dans ce domicile ? Une enquête a été ouverte afin de le découvrir, et étant donné que la mère du bébé se serait dénoncée, il serait logique de privilégier un acte commis de sa main. Les investigations vont devoir, dans le même temps, s’intéresser à toutes les autres hypothèses possibles et plausibles.