Seine-Saint-Denis : une octogénaire morte étranglée, son fils suspecté
Dimanche en Seine-Saint-Denis, le corps sans vie d'une femme de 85 ans a été découvert dans son lit. L'octogénaire aurait été mortellement étranglée par son fils de 50 ans, depuis interpellé.
Le drame n’apparaît pas précisément daté aux dernières nouvelles. On sait toutefois que c’est dimanche, à la mi-journée, que le corps sans vie d’une femme de 85 ans a été retrouvé dans son lit. L’octogénaire résidait dans un appartement de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Ce sont les filles de la victime qui ont fait la macabre découverte, rapporte 20minutes.fr. Les premiers éléments communiqués de l’enquête apparaissent mettre en cause le fils de la femme, quant à lui âgé de 50 ans. Il aurait ainsi étranglé sa mère jusqu’à la mort.
Suspecté d’avoir tué sa mère, un homme perturbé mentalement
Ce geste, nous dit-on, aurait été exécuté dans un « accès de folie ». Le quinquagénaire, pour lequel il est précisé qu’il souffre de problèmes psychiatriques en plus de vivre « en ermite », se serait ensuite dirigé vers sa chambre. Retrouvé en état de prostration par les secours, il n’a pas témoigné de résistance dans le cadre de son interpellation.
Un discernement « ni altéré ni aboli »
Selon une source proche du dossier, le fils de la victime a reconnu sans délai le meurtre de sa mère, en s’étant toutefois dit « incapable d’expliquer pourquoi ». Si l’on pouvait alors estimer qu’il n’était plus maître de sa raison lors des faits, un examen passé par un psychiatrique a néanmoins révélé que le discernement du suspect n’était « ni altéré ni aboli » à ce moment-là.
Un élément qui ne devrait pas forcément faciliter le travail de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, ainsi chargée de conduire les investigations pour déterminer les circonstances précises du drame.