Seine-Saint-Denis : un homme de 55 ans battu à mort et achevé avec des meubles

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Dans la nuit de samedi à dimanche à Noisy-le-Sec, un homme de 55 ans a été battu à mort. Le suspect de 30 ans depuis interpellé est le neveu de la victime, qui l'hébergeait.
Les faits se sont produits durant les ultimes heures de l’année dernière. Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un homme de 55 ans a été battu à mort et achevé à coups de meubles. S’appuyant sur une source policière, Le Parisien rapporte que l’auteur présumé des violences a été interpellé sur les lieux, tôt dans la matinée de dimanche.
Quinquagénaire battu à mort à Noisy-le-Sec : son neveu interpellé
Une source proche de l’affaire indique que lorsqu’il a été appréhendé, le suspect a dit avoir fait “quelque chose de grave”. Il se trouve que le mis en cause est le neveu de la victime. Âgé de 30 ans, il était hébergé par le quinquagénaire. Le conflit aurait démarré quand ce dernier a fait savoir à son neveu qu’il lui fallait trouver un autre logement.
Le suspect aurait battu à mort son oncle pour l’avoir jeté dehors
Le trentenaire n’aurait pas apprécié de se voir désigner la porte, et se serait rué sur son oncle qu’il aurait battu à mort. Le ou les derniers coups auraient été portés avec des meubles, nous précise-t-on. Dimanche, il a été confirmé que l’auteur supposé des faits a été placé en garde à vue. Le suspect pourrait être atteint de troubles psychologiques.
Enquête ouverte pour “homicide volontaire”
Dimanche soir, le parquet a déclaré qu’en raison de circonstances encore floues, une autopsie devrait être réalisée en ce lundi 2 janvier. C’est à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis qu’a été confiée l’enquête, ouverte pour “homicide volontaire”.