Seine-Saint-Denis : 11 jeunes devant les assises pour avoir violé des adolescentes en réunion
Mardi a débuté le procès aux assises de onze jeunes, dont huit mineurs, ainsi accusés de viols en réunion sur des adolescentes. Des prévenus qui auraient commis ces actes avant leur entraînement de football.
Début mardi et pendant trois semaines, onze jeunes, dont huit mineurs lors des faits, vont être jugés aux assises de Seine-Saint-Denis. Un procès se tenant à huis clos et dont les prévenus sont accusés de viols en réunion sur des adolescentes.
Le 15 septembre 2016, rapporte Actu Orange, une adolescente de 17 ans se rend au poste de police et y affirme qu’elle vient d’être violée par plus de dix personnes dans une cave. Elle mentionne des agresseurs en tenue de football ainsi qu’un entraînement.
Violée en réunion, des images prises pour l’empêcher de parler
Sur la base de ces informations, les policiers se dirigent vers un stade avoisinant, et la jeune fille leur désigne plusieurs garçons. Ces derniers sont appréhendés sont délai. Parmi les mis en cause se trouve l’ex-petit ami de la victime qui, ce jour-là, avait donné rendez-vous à cette dernière. Un piège selon les forces de l’ordre.
Après avoir quitté le domicile de son ex-compagnon, l’adolescente s’est vu arracher son téléphone et conduite de force dans une cave. C’est là qu’elle a commencé à être violée, ses agresseurs s’y prenant par deux. Des images ont été prises pour contraindre la victime à garder le silence et à se soumettre à d’éventuelles nouvelles sollicitations du même genre.
Quatre adolescentes parties civiles
Plusieurs des suspects ont parlé d’une victime consentante. D’autres ont indiqué qu’elle n’était pas la seule à avoir subi ces sévices. Deux autres adolescentes retrouvées par la police vont effectivement reconnaître avoir été victimes de viols en réunion à la même période.
Dans le procès aux assises, quatre jeunes filles se sont portées partie civile. L’une d’elles, âgée de 14 ans au moment des faits, a affirmé avoir accepté des rapports à la chaîne avec ces garçons à l’été 2016, bien qu’ayant éprouvé des réticences à la base. Selon ses dires, elle a tenté de s’opposer à un autre jeune, depuis le seul à avoir été accusé de viol à son encontre.
Lors des faits, les mis en cause étaient âgés de 16 à 19 ans et huit d’entre eux étaient au lycée. Ils parlaient par code pour se prévenir qu’une fille avait été emmenée dans cette cave, qu’ils violaient à tour de rôle avant leur entraînement de football.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement