Seine-Maritime : une fillette d’un an et demi retrouvée morte dans une rivière
Vendredi soir à Fécamp, en Seine-Maritime, le corps sans vie d'une petite fille d'un an et demi a été retrouvé dans une rivière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant "aurait échappé à la vigilance de ses parents".
Une macabre découverte a été faite vendredi en fin de soirée à Fécamp, près du Havre (Seine-Maritime). Nos confrères de 76actu rapportent ainsi qu’il était vers 22h00 quand le corps sans vie d’une petite fille d’un an et demi a été retrouvé dans une rivière.
40 gendarmes et deux drones pour retrouver un bébé d’un an et demi
La disparition du bébé avait été signalée deux heures plus tôt, aux alentours de 20h00 donc, par la famille. Les secours sont rapidement arrivés route de Ganzeville, nous dit-on. Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont effectué une reconnaissance dans la rivière de la Ganzeville, sans trouver trace de l’enfant. Les recherches ont également mobilisé 40 gendarmes et deux drones.
L’enfant “aurait échappé à la vigilance de ses parents”
C’est finalement un habitant de la commune qui a retrouvé la fillette, et ce dans la rivière que les secours avaient pourtant explorée. Le Courrier Cauchois écrit que les secours ont tenté de ranimer la fillette, en arrêt cardio-respiratoire, pendant près d’une heure. Un médecin du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a ensuite confirmé le décès. Une enquête a depuis été ouverte, et selon une source judiciaire se basant sur les premiers éléments récoltés, l’enfant “aurait échappé à la vigilance de ses parents”. La piste de l’accident apparaît privilégiée.