Seine-Maritime : un chien meurt dans l’incendie d’une maison
Mercredi à Saint-Aubin-le-Cauf, l'incendie d'une maison a coûté la vie au chien de la famille. Une fillette de 9 ans et ses parents ont pu être évacués.
Mercredi en milieu d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans une chambre d’une maison individuelle à Saint-Aubin-le-Cauf, en Seine-Maritime. Il était exactement 16h02 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir, rapporte Les Informations Dieppoises.
Incendie dans une maison à Saint-Aubin-le-Cauf : un couple, sa fille et le chien présents
Dans l’habitation se trouvaient alors un couple âgé d’une quarantaine d’années, sa fille de 9 ans et le chien de la famille. Visiblement parti du rez-de-chaussée, le feu de pavillon s’est propagé jusqu’aux combles, dévorant les trois quarts de la maison.
L’animal aurait respiré trop de fumée
Ont été mobilisés cinq engins et dix-neuf sapeurs-pompiers, incluant une équipe du SMUR de Dieppe. Avant que n’arrivent les secours, une personne a réussi à s’extraire de l’habitation. Au moyen de deux lances, les soldats du feu sont parvenus à éteindre l’incendie. La victime évoquée a été prise en charge. Pour le moment, on déplore pour un mort, le chien qui aurait respiré trop de fumée.
L’électricité temporairement coupée, une famille relogée chez les siens
Christophe Dequesne, maire de la commune, explique que « c’est apparemment un radiateur électrique qui aurait pris feu. Cela s’est vite propagé à l’étage et avec le fort vent aujourd’hui, ça n’a pas facilité les choses ». De même source, on apprend que les sapeurs-pompiers sont restés sur place pour s’assurer que le feu ne reprenne pas. L’électricité a été temporairement coupée, et GDF et Enedis d’être intervenus. Concernant la fillette et à ses parents, ils seront relogés chez des membres de leur famille.