Seine-Maritime : un mort et deux blessés dans un incendie d’appartement à Fécamp
Mardi après-midi à Fécamp, en Seine-Maritime, un incendie s'est déclaré dans un appartement. Le sinistre a fait un mort et deux blessés.
C’est en milieu d’après-midi, mardi, qu’un incendie d’une grande gravité s’est déclaré dans un appartement situé dans la commune seinomarine de Fécamp. Il était ainsi aux environs de 16h10 quand les sapeurs-pompiers ont été alertés du sinistre. 76actu rapporte qu’une trentaine de soldats du feu ont été mobilisés dans cette intervention. Une source judiciaire citée par nos confrères indique que « des voisins et piétons nous ont avertis qu’ils voyaient des fumées sortir d’un appartement situé au troisième étage d’un bâtiment ».
Incendie d’appartement à Fécamp : le corps serait celui d’un homme
Outre les secours, deux représentants des forces de l’ordre sont arrivés sur place, et ce rapidement en raison d’une proximité entre le lieu de l’incendie et le commissariat. Sur les lieux, les pompiers ont entendu une personne appeler à l’aide. « Ils ont essayé de progresser jusqu’à l’appartement, mais les flammes et les fumées les en ont empêchés », ajoute-t-on toujours de source judiciaire. Le corps sans vie retrouvé dans l’appartement d’où était parti le feu serait celui d’un homme.
🔴Les sapeurs-pompiers du #Sdis76 interviennent pour un #incendie 🔥 RUE DE L'INONDATION FECAMP.
Nombreux engins de secours en transit. 🚒 @Prefet76 @PoliceNat76 @gendarmerie_076 @VISOV1 @WazeNormandie " pic.twitter.com/uRC08iLXlw— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) May 4, 2021
Un blessé grave et un autre léger
Les soldats du feu sont venus au secours d’une personne domiciliée au quatrième étage et qui était alors en train de dormir. La source mentionnée plus haut souligne à son sujet que « ses jours ne sont pas en danger ». On déplore également une personne en urgence absolue (blessé grave) et une personne en urgence relative (blessé léger). Dix personnes au total ont été évacuées, et pour l’heure, on ignore les circonstances exactes de ces dramatiques faits.