Seine-Maritime : suspecté d’avoir donné un coup de marteau sur la tête de son ami
Samedi à Montivilliers, en Seine-Maritime, un homme d'une vingtaine d'années a été frappé au marteau alors qu'il passait la soirée chez un ami. Ce dernier a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits samedi en fin de journée à Montivilliers, non loin du Havre (Seine-Maritime). Deux amis âgés d’une vingtaine d’années étaient en train de passer la soirée chez l’un d’eux. C’est dans cet appartement, où l’alcool aurait semble-t-il coulé à flots selon nos confrères de Paris-Normandie, que le drame s’est alors produit.
Frappée à la tête avec un marteau, la victime à l’hôpital
Pour une raison encore inconnue, l’hôte s’est emparé d’un marteau avec lequel il aurait asséné un coup sur la tête de son invité. Ce dernier a toutefois pu quitter le domicile de son ami pour aller se faire soigner à l’hôpital. Son état de santé en ce début de semaine n’est pas connu. C’est via l’agresseur que les forces de l’ordre auraient été prévenues, le premier ayant ainsi pris sa victime en photo avant d’envoyer le cliché à des proches. Des proches dont au moins l’un d’eux a choisi d’alerter la police.
Le suspect se revendiquerait du nazisme
Le suspect, 25 ans, d’avoir été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. C’est après avoir perquisitionné son domicile que les autorités ont découvert une conséquente collection d’objets ayant trait au IIIe Reich. Le mis en cause se revendiquerait d’ailleurs comme étant un néo-nazi, et les possessions retrouvées chez lui ne devraient pas alléger son cas.