Seine-Maritime : deux enfants meurent dans un incendie

Un véhicule des pompiers. Image d'illustration.djedj / Pixabay
Dans la nuit du 23 au 24 décembre derniers à Selles, un incendie survenu dans une maison a coûté la vie à deux enfants de 7 et 11 ans. Une adolescente de 13 ans a été hospitalisée en urgence absolue.
Ce drame s’est produit dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre derniers à Selles, en Seine-Maritime. Il était aux alentours de 3h30 et une famille, originaire de la région parisienne, était en train de dormir dans une longère normande de 100 m². C’est alors, rapporte Le Courrier Cauchois, qu’un incendie s’est déclaré.
Incendie dans une maison à Selles : 80 pompiers mobilisés
Les secours ont été rapidement alertés, et 80 sapeurs-pompiers d’avoir été mobilisés pour cette intervention. Précisons que dans la demeure se trouvaient cinq enfants et tout autant d’adultes. Quand les soldats du feu sont arrivés sur les lieux, trois enfants étaient bloqués à l’étage. Ils ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoire.
Deux décès, une adolescente hospitalisée en urgence absolue
Le sinistre a causé la mort de deux enfants, une fillette de 7 ans et un garçonnet de 11 ans. Une adolescent de 13 ans a été héliportée en urgence absolue en direction de l’hôpital Armand Trousseau à Paris. Le 25 à la mi-journée, son pronostic vital apparaissait encore engagé.
L’hypothèse de l’accident privilégiée
Quant aux deux autres enfants et aux cinq adultes, ils ont eux aussi été hospitalisés après avoir inhalé des fumées. Sandrine Ballanger, procureur adjointe d’Évreux, indique que “les sapeurs-pompiers, en arrivant dans la maison, ont détecté un point chaud à proximité d’une cheminée. C’est un élément brut qui demande à être confirmé. On est sur l’hypothèse d’un accident. Il n’y a aucun autre élément pour penser à autre chose.” Malgré tout, une enquête a été ouverte pour “recherche des causes de la mort”.