Seine-Maritime : agressé, enlevé et laissé pour mort en lisière de forêt
Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 35 ans a été agressé, enlevé et laissé pour mort à la lisière d'une forêt à Petit-Couronne. Il a depuis été hospitalisé avec un pronostic vital engagé.
C’est dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4h40, que l’alerte a été donnée. Des habitants de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) ont ainsi prévenu la police que deux individus étaient en train de frapper un autre homme dans la rue. Selon ces témoins, la victime aurait ensuite été mise en force dans une fourgonnette et enlevée. Ce qui explique qu’à leur arrivée, les forces de l’ordre n’aient pas trouvé les personnes qu’elles recherchaient. Toujours sur la base de témoignages, les policiers ont été dirigés vers un appartement où tout aurait commencé, révèle Actu17.
Un homme enlevé à Déville-lès-Rouen, du sang retrouvé dans un immeuble
Du sang a été retrouvé dans les parties communes du bâtiment, des traces ayant conduit jusqu’à l’appartement désigné. À l’intérieur se trouvait une femme avec des enfants. Une source proche du dossier indique que cette femme “a raconté aux policiers qu’une soirée avait eu lieu chez elle mais qu’elle n’y avait pas participé étant donné qu’elle dormait”. Leurs constatations achevées, les forces de l’ordre sont retournées à leur véhicule. Il était alors peu après cinq heures du matin. C’est à ce moment qu’elles ont aperçu une fourgonnette semblant correspondre au signalement fait.
Pronostic vital engagé pour la victime
Dans le véhicule suspect se trouvaient deux hommes de 43 et 32 ans. Déjà connus des services de police, ils ont été interpellés et placés en garde à vue différée. La source ajoute que ces individus “étaient ivres et avaient du sang sur leurs vêtements. Il y avait également des traces de sang à l’arrière du véhicule”. La femme de l’appartement, âgée de 23 ans et qui serait la compagne du conducteur, a elle aussi été appréhendée et placée en garde à vue. Vers 9h00, l’appel d’un riverain a fait intervenir les policiers à Petit-Couronne, où un homme venait d’être découvert en sang en lisière de forêt. Grièvement blessée et polytraumatisée, la victime de 35 ans a été prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital. Son pronostic vital était alors engagé. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête, ouverte pour “tentative d’homicide aggravé”.