Saint-Étienne-du-Rouvray : un enfant de 5 ans mortellement percuté par une voiture
Mardi soir à Saint-Étienne-du-Rouvray, un enfant de 5 ans a été fauché par une voiture, avant que son décès ne soit prononcé à l'hôpital. Deux suspects, dont un mineur, ont été appréhendés et placés en garde à vue.
Le drame est survenu mardi soir à Saint-Étienne-du-Rouvray, commune de Seine-Maritime située près de Rouen. Un enfant de 5 ans se trouvait avec son père et tous deux se rendaient à pied chez la grand-mère du petit garçon. C’est au moment où ils empruntaient un passage protégé qu’une automobiliste a surgi et percuté l’enfant. Les secours ont été alertés et, à leur arrivée sur les lieux, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été constaté par un médecin du SMUR alors que le garçonnet allait ou venait d’être admis à l’hôpital.
Enfant mortellement fauché : la voiture venait de griller un feu rouge
20 Minutes, s’appuyant sur des sources diverses, relate que le conducteur de la voiture était arrivée à une vitesse élevée, et même excessive. Ce véhicule, une BMW, en aurait doublé un autre par la droite avant de griller un feu alors que celui-ci était rouge.
Deux mis en cause, dont un mineur, placés en garde à vue
L’exploitation de la vidéosurveillance et le recueil de nombreux témoignages ont permis aux forces de l’ordre d’identifier deux mis en cause. Si les âges de ces suspects n’ont pas été communiqués, on sait toutefois que l’un d’eux est mineur et l’autre, un jeune majeur. Auprès de 76actu, le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray Joachim Moyse s’est dit fortement touché ici : “J’ai été profondément choqué quand j’ai appris ce drame. Il y a eu un délit de fuite, des personnes jeunes inconscientes et inconséquentes produisent la mort, cela rajoute un sentiment très pesant, d’insécurité sur lequel nous devons continuer de travailler.”