Seine-et-Marne : un trio interpellé alors qu’il s’attaquait à un distributeur de billets

Illustration. Un distributeur d'argent. Pixabay
Le 1er janvier dernier à Tournan-en-Brie, trois hommes ont été interpellés en flagrant délit alors qu'ils s'attaquaient à un distributeur automatique de billets à l'aide d'une disqueuse.
Le dimanche 1er janvier dernier au soir, à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), un distributeur automatique de billets (DAB) a été malmené dans un centre commercial. Il était aux alentours de 20h50 quand les gendarmes ont reçu l’alerte. Actu17, qui révèle l’information, écrit que le magasin et la galerie marchande accolés étaient alors fermés.
DAB découpé à la disqueuse à Tournan-en-Brie : trois hommes en garde à vue
Sur place, les militaires ont découvert trois individus en train de découper le DAB de la galerie à l’aide d’une disqueuse. Un trio rapidement interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Melun. Tous trois sont d’origine sud-américaine, l’un venant ainsi du Chili, l’autre de Cuba et le dernier du Venezuela.
Deux voitures récupérées
Les suspects étaient visiblement venus avec deux voitures, des véhicules récupérés par les gendarmes sur le parking. D’après une source proche du dossier, “les investigations ont montré qu’ils avaient prévu de s’attaquer à d’autres distributeurs de billets dans le département, mais également dans l’Essonne”.
Détention provisoire aux dernières nouvelles
Le parquet de Melun indique qu’au terme de leur garde à vue, les mis en cause ont été déférés et présentés au tribunal correctionnel des chefs de “tentative de vol aggravé” et “association de malfaiteurs”, et ce dans la procédure d’une comparution immédiate. L’audience a été renvoyée, et jusqu’à sa tenue, les trois individus ont été placés en détention provisoire. Des faits semblables s’étaient produits en septembre dernier à Flins-sur-Seine (Yvelines). Cinq suspects roumains avaient alors été appréhendés.