Seine-et-Marne : un transporteur s’électrocute en voulant porter secours à son chien
Vendredi matin à Marolles-sur-Seine, en Seine-et-Marne, un transporteur de 58 ans est mort après avoir reçu une décharge électrique. Il cherchait à secourir son chien après un incendie causé par l'arrachage accidentel d'un câble.
Le drame est survenu vendredi matin à Marolles-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Un transporteur de la société Jamet est décédé après avoir reçu une décharge électrique. Il était alors aux environs de 7h40, rapportent nos confrères de La République de Seine-et-Marne. L’homme, âgé de 58 ans, venait de décharger du sable à la SNB (Société des Sablières) de la commune. Alors qu’il prenait le chemin de la sortie, qui conduisait lui-même au chemin de halage, le transporteur a accidentellement arraché un câble électrique de 20 000 volts.
Un câble arraché par erreur, sa remorque prend feu
Le quinquagénaire a reçu un arc électrique sans gravité. Devant l’incendie qui commençait a ravager sa remorque, il est sorti de sa cabine et a donné l’alerte auprès d’un autre conducteur. C’est alors qu’il s’est rendu compte que son chien n’avait pas quitté l’habitacle. En voulant secourir son animal, le transporteur a été victime d’un contact avec les fils à haute tension qui lui a été fatal.
L’animal sauvé
Après avoir perdu connaissance, la victime a été prise en charge par les pompiers, qui ont eu des difficultés à extraire l’homme de son véhicule sans être eux-mêmes électrisés. Un massage cardiaque a ensuite été pratiqué sur le transporteur, domicilié dans le Loiret, avant que son décès ne soit confirmé. Le chien a quant à lui pu être sauvé. Deux enquêtes ont depuis été ouvertes. L’une a été confiée à la police nationale et l’autre à l’Inspection du travail. Enfin, la société Enedis est rapidement intervenue pour remettre l’électricité dans la commune.