Charente-Maritime : une fillette de 16 mois meurt après avoir été mordue par un chien
Samedi à Gémozac, en Charente-Maritime, une fillette de 16 mois est décédée après avoir été mordue par un chien, un Staffordshire Bull Terrier qui appartiendrait à la famille. Une enquête a été ouverte.
Le drame est survenu samedi en fin de soirée à Gémozac, en Charente-Maritime. Les circonstances des faits ne semblent pas être encore connues. Tout juste sait-on que les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir auprès d’une petite fille de 16 mois qui venait être mordue par un chien. Nos confrères de Sud Ouest précisent que c’est un Staffordshire Bull Terrier qui s’en est pris à l’enfant.
Une fillette meurt, mordue par un chien qui appartiendrait à la famille
La fillette a été mordue alors que se tenait une réunion familiale. Le chien, nous précise-t-on, appartiendrait à la famille et plus spécifiquement au père. Alors que les secours avaient déposé la victime dans l’ambulance, l’enfant s’y est éteinte aux alentours de 23h45.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte afin de permettre de comprendre dans le détail comment l’animal a-t-il pu s’attaquer à la petite fille. Le parquet du tribunal de grande instance de Saintes a demandé à ce que les investigations soient confiées à la brigade territoriale de gendarmerie de Gémozac. Laquelle œuvrera avec la brigade des recherches de la compagnie de Saintes. Dimanche après-midi se poursuivaient les vérifications administratives quant à la détention de l’animal, qui pour rappel est un chien de 1ère catégorie (chien d’attaque) susceptible d’être dangereux.