Seine-et-Marne : il aurait tiré sur celui qui rackettait son fils
Dans la nuit de lundi à mardi au Mée-sur-Seine, un homme de 21 ans a été grièvement blessé par balle. L'auteur présumé du tir est un septuagénaire qui aurait voulu venger son fils racketté.
Les faits ayant conduit un homme de 21 ans à être grièvement blessé se sont produits dans la nuit de lundi 24 au mardi 25 octobre derniers au Mée-sur-Seine, en Seine-et-Marne. L’information est rapportée par BFMTV.COM, qui s’appuie sur une source proche du dossier.
Le vingtenaire se présente chez une famille dont il avait l’habitude de racketter le fils
Les premiers éléments communiqués de l’enquête font état d’une victime qui en faisait une autre. Le vingtenaire avait ainsi l’habitude de racketter un jeune garçon. Lundi au soir, l’adulte s’est rendu chez cette famille, et manifestement pour délester sa victime d’un peu plus de biens.
Le père se présente à la place du jeune garçon
Il s’est passé qu’à la place du jeune garçon, absent à ce moment-là, c’est son père de 73 ans qui a répondu à la porte. Visiblement pas plus décontenancé que cela, le visiteur aurait tenté de racketter le paternel de sa première victime. Sauf que le père de famille est rentré puis est revenu avec un fusil de chasse, dont il aurait alors fait usage sur le racketteur présumé.
Une grave blessure à une jambe, une enquête ouverte
Le vingtenaire a été grièvement blessé au niveau d’une jambe, sans que l’on en sache plus sur son état de santé. L’enquête ayant depuis été ouverte aura à établir les responsabilités exactes de chacun des protagonistes de cette affaire. Et donc de vérifier si le blessé rackettait bien le fils du septuagénaire et si le père de famille est effectivement l’auteur du tir.