Seine-et-Marne : condamné pour avoir menacé son ex-conjointe et fauché le nouveau compagnon

La justice. Image d'illustration.WilliamCho / Pixabay
Mardi en Seine-et-Marne, le tribunal correctionnel a condamné un homme de 53 ans à deux ans de prison pour avoir menacé au couteau son ex-conjointe et fauché le nouveau compagnon de cette dernière.
Les faits remontent à la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mars derniers. Il était aux alentours de 00h30 quand un homme de 53 ans s’est rendu chez son ex-conjointe, domiciliée à Rampillon, en Seine-et-Marne. La République de Seine-et-Marne rapporte que le quinquagénaire avait manifestement l’intention de s’en prendre à cette femme.
Il tente de poignarder son ex-conjointe, le nouveau compagnon s’interpose
Muni d’un couteau, l’individu se serait servi de l’arme pour menacer son ex-conjointe, qui a d’ailleurs failli en recevoir quelques coups. Après les avoir esquivés, la victime a vu son nouveau compagnon s’interposer. Le quinquagénaire serait alors monté dans son Audi A3 pour percuter son remplaçant devant le pavillon.
L’autre homme fauché, mais des blessures légères
Fauchée, la victime masculine a été traînée sur une dizaine de mètres. Ses blessures sont cependant légères, et seul un jour d’incapacité totale de travail (ITT) lui a été prescrit. Quant à sa compagne, psychologiquement choquée, elle a reçu cinq jours d’ITT. Après les faits, le couple s’est réfugié chez des voisins, et les gendarmes d’avoir été alertés.
2 ans de prison dont un avec sursis
Le suspect a été interpellé aux environ d’1h40 alors qu’il rentrait chez lui, à Fublaines. Placé en garde à vue, il est apparu qu’il était déjà connu des autorités, mais pas pour des violences conjugales. Après avoir été déféré au parquet de Melun, il est passé en jugement mardi devant le tribunal correctionnel. Et d’avoir été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis. La peine ferme devra être purgée en semi-liberté, avec l’obligation de revenir à la maison d’arrêt de Melun en soirée et le week-end. Il a également pour interdiction, durant cinq ans, de détenir une arme et de paraître à Rampillon. Pour fini, son véhicule a été saisi.