Isère : deux écoliers se disputent, un père arrive à l’école avec un couteau

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Mardi matin à Grenoble, le père d'un élève est arrivé à l'école avec un couteau et a menacé l'écolier avec lequel son fils avait eu une dispute la veille. L'homme a été interpellé.
Les faits ont débuté en tout début de semaine dans la cour de récréation d’une école de Grenoble, en Isère. Lundi, deux enfants de 8 ans qui jouaient au football se sont mis à se disputer pur une raison non précisée. France Bleu rapporte que les enseignants ont désamorcé les tensions, et tout semblait alors “rentré dans l’ordre”.
Son enfant se dispute avec un autre, le père menace ce dernier de lui “couper la tête”
L’un des protagonistes du différend a visiblement raconté à son père ce qu’il lui était arrivé. Ainsi, le lendemain, l’adulte a débarqué à l’école, qui plus est armé d’un couteau. Le père s’est adressé au camarade de son fils et l’aurait menacé de la sorte : “Je vais te couper la tête”.
Une mère d’élève poursuivie par l’homme
Une mère d’élève aurait également été menacée alors qu’elle tentait de s’interposer. Cette femme raconte que l’homme l’a ensuite poursuivie en courant, et qu’elle craint désormais de quitter son domicile car l’individu et elle habitent dans le même quartier. Une peur partagée par l’enfant menacé, comme l’a déclaré son père. Les deux victimes ont déposé plainte.
Le mis en cause en garde à vue
L’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue. À sa sortie, il lui a été remis une convocation devant le délégué du procureur de la République, lequel devrait lui proposer une alternative aux poursuites. De leur côté, les parents d’élèves ont commencé à faire circuler une pétition visant à éviter de nouvelles violences. Le même père de famille aurait ainsi agressé d’autres personnes l’année dernière.