Sécurité dans les transports en France : le ministre annonce 20% d’agents supplémentaires à la SNCF
Face au climat actuel 'anxiogène' en France -lié aux risques d'attentats-, le ministre des Transports, Clément Beaune, a fait une annonce afin de rassurer les Français.
De la présence, de la visibilité et des effectifs supplémentaires dans les transports
Alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, demande aux Français d’être vigilants face aux menaces d’attentats tout en parlant d »atmosphère de djihadisme évidente en France’, Clément Beaune, ministre des Transports, vient d’annoncer une augmentation du nombre d’agents de sécurité à la SNCF et dans les grands aéroports.
J’annonce une augmentation du nombre d’agents de sécurité à la SNCF (le ministre des Transports)
Clément Beaune : « Un plan de renforcement des effectifs est également prévu à la RATP, tout comme dans les grands aéroports. Il y aura, dans le cadre de l’activation du niveau urgence attentat du plan Vigipirate, un renforcement de 20% des effectifs« .
« A court terme, ce qui protège le mieux les Français dans les transports, ce qui rassure le mieux nos concitoyens, c’est de la présence, c’est de la visibilité et c’est des effectifs » supplémentaires »« , a appuyé le ministre.
Un renforcement de 20% des effectifs
Sur X, Clément Beaune promet ‘Plus de vigilance’ ; ‘Plus de patrouilles’ ; »Plus d’effectifs dans les gares, trains et aéroports’. « Nous allons augmenter de 2800 à 3300 le nombre des agents de sécurité de la SNCF d’ici l’été 2024 et dès maintenant« .
Le nombre des agents de sécurité de la SNCF passera de 2800 à 3300
Le ministre en a profité pour remercier les agents de sécurité mobilisés en complément de nos policiers, gendarmes et militaires, pour notre sécurité. Des formations renforcée seront dispensées sur la sécurité, a également ajouté Clément Beaune.
#Vigipirate | 🔴 Comme je l’ai annoncé, nous renforçons les mesures de sécurité dans les #transports : ➕ de vigilance, ➕ de patrouilles, ➕ d’effectifs dans les gares, trains et aéroports.
À la #SNCF, ce sont 20% d’agents de sécurité en ➕ qui sont déployés d’ici l’été 2024 ⤵️ pic.twitter.com/4k9dBgZAcP
— Clément Beaune (@CBeaune) October 18, 2023