Scène surréaliste : un pêcheur découvre un sanglier nageant en pleine mer au large du Cap d’Agde (Vidéo)
Un pêcheur a immortalisé cette scène surréaliste, celle d'un sanglier nageant en pleine mer près du fort de Brescou, au large du Cap d’Agde.
Le sanglier n’était pas du tout en panique à plusieurs miles du rivage…
Un sanglier nageant en plein méditerranée, la scène a tout d’abord surpris. Cependant, pour le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault, Max Alliès, cette vidéo et séquence n’est pas ‘incroyable’, comme il l’explique dans les colonnes de 20 Minutes : « Comme beaucoup d’animaux, les sanglier ont un instinct de nageur. Traverser un lac, une rivière, un fleuve, voire une petite portion de mer… Ils le font, sans aucun problème, ils ne se noient pas« , assure le chasseur.
Traverser un lac, une rivière, un fleuve, voire une petite portion de mer… Les sangliers le font, sans aucun problème
Le pêcheur précise que le sanglier n’était pas du tout en panique à plusieurs miles du rivage. Pour immortaliser cette scène et alors que le sanglier ‘gérait’, le pêcheur à sorti son téléphone afin de partager cette situation pas habituelle.
J’ai tout d’abord cru à un dauphin ou à un poisson-lune (le pêcheur)
Gentien Cazauxn raconte : « J’ai tout d’abord cru à un dauphin ou à un poisson-lune, jusqu’à ce que je reconnaisse un sanglier quand il s’est approché de moi« .
Le sanglier aurait été aperçu quelques minutes plus tôt sur la plage du Grau-d’Agde
Le sanglier aurait été aperçu quelques minutes plus tôt sur la plage du Grau-d’Agde. Après son périple en mer, l’animal aurait regagné la terre ferme, le long des berges du fleuve Hérault, Ouest-France.
#Insolite : Une scène surréaliste a été filmée ce samedi 13 janvier 2024 entre le fort #Brescou et la côte Agathoise dans l’#Hérault. Un pêcheur, qui se trouvait à bord de son bateau, a aperçu un #sanglier nageant en pleine #mer ! #Agde #CapDagde #Video pic.twitter.com/R91Iy0XjhE
— InfOccitanie (@infoccitanie) January 13, 2024
- Le sanglier n’était pas du tout en panique à plusieurs miles du rivage…
- Traverser un lac, une rivière, un fleuve, voire une petite portion de mer… Les sangliers le font, sans aucun problème
- J’ai tout d’abord cru à un dauphin ou à un poisson-lune (le pêcheur)
- Le sanglier aurait été aperçu quelques minutes plus tôt sur la plage du Grau-d’Agde