Savoie : un policier en garde à vue pour séquestration et agression sexuelle
Dimanche à Annecy, en Haute-Savoie, un policier d'Aix-les-Bains a été placé en garde à vue pour séquestration et agression sexuelle sur une femme rencontrée plusieurs semaines plus tôt.
Dimanche après-midi à Annecy (Haute-Savoie), un policier affecté de nuit au commissariat d’Aix-les-Bains (Savoie) a été placé en garde à vue par les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Savoie. Il est reproché au fonctionnaire d’avoir séquestré et sexuellement agressé une femme qu’il avait rencontrée quelques semaines plus tôt. Les faits, rapportent 20 Minutes, se sont déroulés dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juillet derniers. Le policier avait fait la connaissance de cette femme lorsque celle-ci était venue déposer une main courante au poste de police. En proie à des problèmes d’alcool et de drogue, elle avait consenti à un rendez-vous avec l’agent pour samedi soir.
Le policier aurait agressé une femme rencontrée lors d’un dépôt de main courante
Lors de cette soirée de samedi, l’alcool aurait coulé à flots pour le policier et la femme. Après que cette dernière aurait refusé de le suivre jusqu’à chez lui, le policier l’aurait conduite de force dans sa cave. C’est là que l’homme aurait séquestré cette femme, également contrainte à des rapports sexuels. La victime aurait réussi à se défaire des griffes de son agresseur en lui assénant un coup sur la tête à l’aide d’une bouteille.
3,2 grammes d’alcool par litre de sang chez le suspect
C’est donc dimanche que le policier a été interpellé. Il présentait une plaie à la tête et une alcoolémie de 3,2 grammes par litre de sang. Son domicile a été perquisitionné. Il apparaît que ce même fonctionnaire était déjà passé en conseil de discipline pour des problèmes liés à l’alcool.