Sans forcer, le PSG accède aux quarts de finale de la Ligue des Champions
Comme on pouvait s'y attendre, le PSG s'est contenté d'une victoire d'une courte tête, 2-1, face au Bayer Leverkusen, pour passer en quarts.
Pas concentré, pas totalement dans le match, le PSG tremble d’entrée de jeu. A la 6e minute, Sam décroche une tête piquée qui donne l’avantage aux Allemands. Battus 0-4 sur leur terrain, les joueurs du Bayer Leverkusen démarrent fort mais ont encore 3 buts à remonter. Un exploit possible ? L’illusion ne va pas durer longtemps. Avant le quart d’heure de jeu, Zlatan ibrahimovic se montre dangereux devant le but du Bayer. Une frappe croisée à ras de terre ne parvient pas à tromper la vigilance du portier Allemand. L’espoir est permis.
13e minute de jeu, le Brésilien Marquinhos parvient à donner au PSG le but de l’égalisation. A la réception d’un corner de Cabaye il remet le club de la capitale dans le bon sens. “Ce premier but nous a réveillés après une entame de match compliquée et on a ensuite trouvé nos repères pour finalement l’emporter” explique Cabaye, titulaire dans ce match de Ligue des Champions. L’entame de match difficile et insipide est désormais effacée. Les Parisiens jouent avec la même envie que lors de la rencontre aller. Avant la marque des 30 minutes de jeu, Derdiyok est déséquilibré par Jallet. L’arbitre siffle alors un penalty pour le club Allemand. Soirée difficile pour Paris ? Rolfes, le capitaine du Bayer Leverkusen chargé de tirer ce coup de pied arrêté est bloqué par le portier Parisien Sirigu. Les deux équipes se quittent sur un score de parité après 45 minutes.
Laurent Blanc : “Je m’attendais à un peu plus”
A la reprise, le Paris Saint Germain va faire la différence. Lavezzi glisse un superbe plat du pied à la 53e minute pour donner, définitivement, l’avantage au club Parisien. La mission devient alors impossible pour le Bayer Leverkusen. Donati (55e), Castro (59e) puis Derdiyok (66e) vont tout tenter pour égaliser mais la cage Parisienne reste hermétique. Paris contrôle et peut adapter son jeu, profitant de la large victoire du match aller. “L’objectif du club est d’aller le plus loin possible en Champions League. Je pense que la considération des adversaires vis-à-vis du Paris Saint-Germain ne cesse d’augmenter. On est en quarts de finale, on a réalisé de gros efforts pour arriver jusque-là et on en fournira encore pour continuer” confiait après la rencontre Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG.
- Newcastle / PSG (2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) : Enrique aura un effectif presque complet
- Chants injurieux lors de PSG-OM : Quatre joueurs du PSG ont présenté leurs excuses publiques
- Chants homophobes dans les tribunes lors de PSG-OM : “Oui, le match aurait dû être stoppé” (ministre des Sports)