Ligue des Champions. Résultat Ajax Amsterdam – PSG (1-1) : Le PSG encore une fois décevant à l’extérieur
Le PSG fait ses grands débuts en Ligue des Champions face à l'Ajax ce soir. Les Parisiens, dans le doute en Ligue 1, doivent s'imposer.
Après un début de saison plutôt moyen en Ligue 1, le PSG entame sa campagne européenne avec un déplacement compliqué à Amsterdam. Laurent Blanc pourrait mettre en place un 4-4-2 ce soir où il alignerait Ibrahimovic et Cavani en pointe. Javier Pastore aurait alors à charge d’animer le jeu offensif. En défense centrale, David Luiz devrait faire son retour aux côtés de Marquinhos. Le PSG doit gagner ce soir dans ce premier match pour ne pas avoir la pression dès mardi prochain lors de la réception du Fc Barcelone pour la deuxième journée de cette phase de poule.
Le public de l’Amsterdam Arena retrouvera Zlatan ce soir, révélé aux yeux de l’Europe par l’Ajax. Espérons que l’ambiance sera à la fête car des supporters parisiens ont été placés en garde à vue avant le match.
La composition des équipes :
AJAX AMSTERDAM : Cillessen – Boilesen, Moisander, Veltman, Van Rhijn – Serero, Viergever, Klaassen – Schöne, Sigthórsson, Andersen.
PSG : Sirigu – Van der Wiel, Luiz, Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Cavani, Ibrahimovic.
[board_foot]
(rafraîchissez régulièrement votre navigateur avec f5 pour ne rien manquer du match)
Direct. Ajax Amsterdam – PSG, suivez le match.
C’est fini à l’Amsterdam Arena, l’Ajax a su attendre son heure dans ce match. Les Parisiens avaient fait le plus dur en ouvrant le score à la 15e minute grâce à Cavani. Mais comme toujours depuis le début de la saison les joueurs de Laurent Blanc se font rejoindre à l’extérieur. Le PSG ne lève pas les doutes entrevus depuis le début de la saison.
92e – dernière poussée de la part de l’Ajax mais Matuidi se sacrifie pour dégager le ballon. M. Stark siffle la fin du match sur cette dernière opportunité.
90e – 2 minutes de temps additionnel.
89e – Pastore perd un ballon facile et ne se replace pas. Ce qui laisse une belle occasion de frapper au but pour l’Ajax. Heureusement ce n’est pas cadré pour le PSG.
86e – cette fin de match est très indécise. L’Ajax pousse mais le PSG reste dangereux en contre.
85e – superbe travail de Lavezzi sur le côté droit. Il déborde Boilesen d’un superbe crochet, mais son centre est contré. Corner pour le PSG.
84e – les Parisiens donnent l’impression de piocher physiquement en cette fin de match.
81e – Schöne, le buteur de l’Ajax, laisse sa place à Milik sous l’ovation de l’ Amsterdam Arena.
81e – Lucas et Verratti sortent au profit de Lavezzi et Pastore. Blanc tente le tout pour le tout.
81e – Van Der Wiel qui manque son contrôle alors qu’il y avait 3 joueurs du PSG démarqués dans l’axe. Quel dommage !
80e – Pastore et Lavezzi se préparent à entrer pour le PSG.
79e – le PSG est en grande difficulté depuis l’égalisation. Les joueurs de l’Ajax ont retrouvé leurs jambes et l’Amsterdam Arena joue son rôle de 12e homme.
78e – LE POTEAU POUR SCHÖNE ! Encore un coup franc magnifique du milieu de terrain de l’Ajax cette fois Sirigu repousse le ballon sur son poteau.
78e – à manquer trop d’occasions, le PSG se fait surprendre et permet à l’Ajax d’égaliser sur son premier tir cadré du match.
74e – ET LE BUUUUUUUT DE SCHÖNE ! QUELLE COUP FRANC MAGISTRAL !!! Le milieu de terrain de l’Ajax choisi de frapper en force côté ouvert. Sirigu anticipe la frappe au-dessus du mur, mais ne peut que toucher le ballon. Superbe frappe. Encore une fois le PSG est rejoint au score à l’extérieur.
72e – carton jaune pour Marquinhos pour une faute à la limite de la surface parisienne. Coup franc très bien placé pour l’Ajax.
72e – grosse domination du PSG lors des 10 dernières minutes. Mais c’est resté stérile attention à ne pas regretter les occasions manquées.
70e – la frappe de Zlatan est contrée par le mur. Corner pour le PSG.
69e – c’est au tour de Serero de prendre un jaune pour une faute à la limite de la surface sur Cavani. Coup franc extrêmement bien placé pour le PSG.
68e – El Ghazi se distingue en prenant un carton jaune suite à un petit coup de pied en fourbe sur Maxwell !
66e – LA TÊTE DE MARQUINHOS ! C’est juste à côté. Coup franc superbement bien frappé par Lucas. Le défenseur central parisien s’élève au-dessus de tout le monde et place une bonne tête piquée. Cette fois Cillessen est battu, mais ça passe juste à côté !
65e – OUH LE BON CENTRE DE VAN DER WIEL ! Le PSG s’approche de plus en plus de son deuxième but. Cillessen repousse les assauts comme il le peut, mais il ne pourra pas repousser éternellement l’échéance.
64e – attention à El Ghazi qui va tenter de mettre le feu sur son côté droit. Maxwell va devoir être très vigilant.
63e – Van Der Wiel déborde côté droit, il s’appuie sur Zlatan et tente sa chance dans un angle très fermé. Cillessen bloque encore une fois le ballon.
61e – changement pour l’Ajax, Sigthórsson inoffensif ce soir sort et est remplacé par El Ghazi.
59e – L’ARRÊT DE CILLESSEN ! Lucas mange encore une fois Boilesen et tente sa chance. Cillessen se détend et repousse en corner. Dommage, car Cavani était bien démarqué au point de penalty.
57e – c’est encore cadré de la part de Zlatan, Cillessen est très vigilant et bloque le ballon dans la niche !
56e – coup franc très dangereux à 20 mètres du but de Cillessen. Carton jaune pour Veltman qui denture Zlatan.
53e – LA FRAPPE DE ZLATAN ! C’est à côté de la part du suédois. Belle combinaison Matuidi – Lucas – Ibrahimovic, le Suédois se retrouve seul sur le côté droit de la surface adverse, mais sa frappe est trop croisée.
50e – l’Amsterdam Arena se réveille en même temps que son équipe ! Attention il va falloir être solide côté parisien.
49e – Sirigu calme tout le monde en se saisissant d’un centre de Klaassen.
49e – LA FRAPPE LOINTAINE DE ZIMLING ! C’est juste au-dessus ! L’Ajax rentre sur le terrain avec l’intention d’égaliser rapidement.
48e – LA PARADE DE SIRIGU ! Enfin le gardien italien a l’occasion de se mettre en évidence dans ce match !
47e – QUEL RATÉ de Lucas ! L’attaquant Brésilien vient chiper le ballon dans les pieds de Moisander , mais il manque son face à face avec Cillessen en ne cadrant pas son ballon.
46e – le coup d’envoi est donné. Le coach de l’Ajax fait sortir Viergever, Zimling le remplace.
21h50 – les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse. Le coup d’envoi de la deuxième période est imminent.
M. Stark siffle la mi-temps. Le PSG a ouvert le score rapidement grâce à Cavani. Le club de la capitale s’est ensuite contenté de gérer son avantage au score. L’ Ajax n’a jamais su se montrer dangereux dans cette première période.
44e – Schöne demande une main après que sa frappe puissante ait été renvoyée par le coude de Cavani. Difficile pour M. Stark de siffler un nouveau coup franc sur le coup.
43e – bon coup-franc pour l’Ajax.
42e – le jeu du PSG ronronne depuis l’ouverture du score. Attention de ne pas se faire surprendre comme cela a été le cas à Rennes ou à Reims.
40e – Zlatan et Matuidi combinent parfaitement dans l’axe, Matuidi s’excentre pour centrer mais Cillessen veille au grain.
38e – Marquinhos intervient encore une fois parfaitement pour contrer la frappe de Schöne . Cette dernière semblait être cadrée.
38e – après quelques longues minutes d’apathie, l’Amsterdam Arena se réveille enfin !
36e – le corner ne donne rien.
36e – Boilessen dégage un ballon en corner sous la pression de Lucas. Belle action collective du Psg sur le coup avec une belle combinaison entre Verratti et Cavani.
35e – OUH Lucas qui s’effondre dans la surface. Pas de faute pour M. Stark.
34e – Marquinhos intervient parfaitement pour couper une passe en profondeur qui aurait pu inquiéter l’arrière-garde parisienne. Le jeune défenseur central est très concentré pour le moment.
32e – les Parisiens se contentent de gérer depuis l’ouverture du score. Attention à ne pas s’endormir côté parisien.
32e – tentative de frappe lointaine de Moisander, mais ça n’inquiète pas Sirigu.
30e – premier carton jaune de la rencontre pour Klaassen.
29e – Matuidi se bat comme un beau diable depuis le début de la rencontre. Il parvient à jouer entre les lignes et pose beaucoup de soucis aux Néerlandais.
27e – banderole assez cocasse dans les travées de l’Amsterdam Arena. «La seule Paris qu’on aime, elle a fait une Sextape». Je vous laisse deviner à qui elle fait référence…
26e – beaucoup d’approximation dans le jeu de l’Ajax pour le moment.
24e – Lucas a pris le dessus sur Boilessen. Le Brésilien gagne tout ses duels face au latéral adverse depuis le but.
21e – c’est frappé à ras de terre par Zlatan, Cillessen parvient à bloquer la frappe puissante du Suédois.
21e – coup franc à 35 mètres des buts pour le PSG…
20e – c’est le 10e but de Cavani en Champions League. Son 5e avec le PSG
19e – ce but va faire beaucoup de bien au moral de Cavani qui a du mal à accepter son positionnement côté gauche.
19e – quelle erreur de Boilesen sur le but, le latéral de l’Ajax veut dégager le ballon de l’extérieur du pied devant Lucas mais il tombe et laisse le Brésilien se présenter devant Cillessen.
17e – l’Ajax réagit immédiatement et porte le danger sur la défense parisienne. Mais la défense parisienne repousse sereinement le danger.
15e – quelle erreur de la défense de l’Ajax ! Long ballon dans la profondeur vers Lucas qui profite de l’erreur de son vis à vis. Le brésilien tente sa chance, Cillessen repousse dans les pieds de Zlatan. Ibra frappe à son tour, mais est contré par un défenseur. Cavani, opportuniste surgi pour pousser le ballon dans le but vide.
GOOOOOOOOAAAALLLLL CAVANI !
12e – Matuidi joue pointe haute du triangle au milieu de terrain. Il va devoir se glisser entre les lignes pour créer des brèches dans la défense de l’Ajax.
10e – Lucas et Cavani ont déjà permuté. L’Uruguayen joue désormais côté gauche.
8e – Motta tire ce corner très fort dans les 6 mètres. Lucas est démarqué mais ne parvient pas à ajuster sa reprise. A sa décharge le ballon arrivait très vite.
8e – premier corner pour le PSG après un bon débordement de Van Der Wiel.
7e – le PSG prend peu à peu le jeu à son compte et fait bien circuler le ballon.
6e – Maxwell joue très haut en ce début de match et gêne bien les Néerlandais.
5e – premier bon décalage de Maxwell sur le côté gauche, son centre retombe au 2e poteau où Lucas ne peut reprendre le ballon assez fort pour tromper Cillessen.
3e – Blanc a décidé de mettre de l’impact physique au milieu avec Matuidi – Motta – Verratti. Il se passe de Pastore ce soir.
1e – le coup d’envoi est donné par le PSG et Sirigu est mis en danger d’entrée de jeu par le pressing des attaquants de l’Ajax.
20h47 – Zlatan est capitaine ce soir. Il va devoir driver les siens dans une ambiance extraordinaire ce soir à l’Amsterdam Arena.
20h45 – les 22 acteurs se serrent la main, le match va bientôt débuter !
20h42 : les deux équipes font leur entrée sur le terrain accompagnées par l’hymne de la Ligue des Champions.
20h40 – David Luiz sera lui aussi présent sur la pelouse. Le défenseur brésilien fait son retour après une blessure au genou.
20h39 – Matuidi fait son retour en tant que titulaire. Il prend la place de Pastore dans le milieu de terrain parisien.
20h37 -il sera intéressant d’observer le comportement de Cavani ce soir, lui qui prend de plus en plus mal le fait de jouer sur le côté.
20h35 – c’est finalement un 4-3-3 qu’alignera Laurent Blanc ce soir, Lucas jouera à gaucher et Cavani à droite.
20h31 – c’est parti pour le PSG en ligue des champions, les Parisiens devront frapper un grand coup dès ce soir.
20h30 – bonsoir à tous et bienvenue pour ce match entre l’Ajax et le PSG.