Samuel Umtiti patron de la défense de Lecce, le Barça fébrile

Samuel Umtiti ne veut pas être libéré gratuitementCapture YouTube FC Barcelone
Le défenseur central français semble enfin revenu à un très bon niveau en Italie. L'espoir pour le FC Barcelone d'enfin lui trouver un porte de sortie !
Après avoir sacrifié sa santé pour l’Équipe de France et la victoire en Coupe du Monde en 2018, Samuel Umtiti vit des années très compliquées. Le Français n’est jamais revenu à son meilleur niveau ce qui lui a valu de se retrouver dans le viseur des socios.
Mais cette saison pourrait être celle du renouveau pour Umtiti qui semble très épanoui depuis son prêt à Lecce où il est devenu l’un des leaders de l’équipe. Une situation qui pourrait enfin lui ouvrir la porte à un transfert, ce que le Barça espère plus que tout !
Le bout du tunnel pour Umtiti
Après des débuts moyens à Lecce, Samuel Umtiti a peu à peu retrouvé de bonnes sensations physiques au point de s’imposer définitivement dans la défense centrale de l’actuel 13e de Serie A. Le point d’orgue de ce retour en forme depuis le début de l’année a été le match de ce week-end contre la Roma de Mourinho dans lequel Umtiti a été très performant.
Ces bonnes performances du Français ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs suivraient attentivement ce retour en forme.
Lecce prioritaire ?
Pour le moment, Umtiti est seulement prêté sans option d’achat à Lecce. Comme il s’impose peu à peu et joue de plus en plus de matchs, le club italien doit désormais prendre une partie du salaire du Français en charge.
Aujourd’hui, les dirigeants de Lecce songeraient de plus en plus à proposer une offre d’achat au Barça. Du côté des blaugranas, on pourrait se montrer peu gourmand tant un départ d’Umtiti permettrait d’économiser une masse salariale très importante pour le Fair Play financier de la Liga comme l’indique Sport.
Attention aux rechutes
Si tout semble se dérouler pour le mieux, le Barça n’est pas encore totalement serein sur le dossier. L’état physique du Français reste en effet la grande inconnue et, s’il semble de mieux en mieux, une rechute n’est pas à exclure et pourrait tout remettre en cause.
Pour rappel, Samuel Umititi est sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone. Le joueur et son entourage seraient très heureux à l’idée de conclure un accord avec Lecce.