Samsung dévoile une nouvelle smartwatch, la Gear S
Alors que que l'iWatch pointe le bout de son nez, Samsung dégaine la Gear S une nouvelle montre connectée.
Six mois après la Galaxy Gear 2 qui vraisemblablement n’a pas trouvé son public, Samsung se lance une nouvelle fois dans l’univers des montres connectées. Cette fois avec la Gear S, une montre autonome, comprenez par là qu’elle ne nécessite pas forcément d’un smartphone, et qui a également la particularité de supporter la 3G. Via une oreillette (on suppose), cette Gear S pourra répondre aux appels, afficher les sms et autres notifications et aura un GPS.
Fonctionnant sous Tizen (relançant les tensions avec Android), cette montre inclut un accéléromètre, un gyroscope, une boussole, un baromètre, des capteurs mesurants la lumière, et un cardiofréquencemètre. Côté caractéristique, la Gear S embarquera une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage de 4 Go, un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz, une connectivité WiFi et Bluetooth.
Une sortie à temps pour contrer l’iWatch
Malgré le fait de ne pas avoir annoncé de prix pour cette montre, Samsung a néanmoins indiqué que la Gear S sera vendue en Octobre, sans toutefois en préciser le lieu. Le constructeur sud-coréen livrera sans doute plus de détails lors du salon de l’IFA à Berlin, mais force est de constater que Samsung semble prendre les devants pour empêcher Apple de prendre ses marques dans ce secteur avec son iWatch, dont les rumeurs se font de plus en plus pressantes.
Samsung devra également faire face à une concurrence venant de son propre pays, puisque LG prépare également la sortie de sa G watch R prévue pour le mois de novembre.