Saint-Priest : un adolescent de 16 ans en garde à vue pour avoir poignardé ses parents
Dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Priest, un couple a été agressé à l'arme blanche. L'auteur présumé des faits n'est autre que le fils de 16 ans qui aurait réalisé ce geste pour avoir été défendu de sortir.
Les faits, qui nous sont rapportés par Le Progrès (article complet réservé aux abonnés), se sont passés dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai derniers à Saint-Priest (métropole de Lyon). Un couple aux âges non indiqués a été agressé à l’arme blanche au domicile familial.
Les parents poignardés à Saint-Priest n’encourent plus de danger vital
Les victimes, dont la localisation des blessures n’a pas non plus été précisée, ont ensuite été transportées à l’hôpital. Samedi soir, leur état n’inspirait plus d’inquiétude notable. Quant à l’auteur présumé des faits, il a été établi qu’il s’agit du fils du couple, âgé de 16 ans. Il se serait servi d’un couteau pour commettre son geste.
Une interdiction de sortie possiblement à l’origine des faits
Quant à savoir pourquoi l’adolescent en est venu à cette extrémité, Lyon Mag indique que celui-ci, de retour d’une soirée entre amis, souhaitait ressortir pour fumer une cigarette. N’ayant pas obtenu la permission désirée, le jeune garçon se serait disputé avec ses parents. Il était aux alentours de 3h30 quand, après avoir consommé du cannabis, il serait entré dans leur chambre, armé d’un couteau, pour les attaquer. Le suspect a depuis été appréhendé et placé en garde à vue. En l’état actuel des choses, il apparaît compliqué d’entrevoir de sitôt la reprise d’une vie de famille où ces parents vivraient de nouveau avec leur enfant.