Saint-Nazaire : un adolescent percuté par une voiture après avoir volé un téléphone
Vendredi matin à Saint-Nazaire, un adolescent de 16 ans a été percuté par une voiture alors qu'il venait de voler un téléphone portable. Le jeune garçon a depuis été hospitalisé dans un état grave.
Au vu du déroulement connu des faits, il semble que l’accident aurait pu être évité sans l’acte de malveillance commis juste avant. Les faits se sont produits vendredi matin à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Il était aux alentours de 7h00, rapportent nos confrères de L’Écho de la Presqu’Île. Un adolescent de 16 ans se trouvait dans un bus. Ce jeune garçon a demandé à un autre passager de lui prêter son téléphone portable afin de lui permettre d’appeler quelqu’un.
Il profite que le bus s’arrête pour prendre la fuite avec un téléphone volé
L’autre personne, visiblement convaincue qu’elle récupèrera son bien peu de temps après, a accepté de céder temporairement son appareil. C’est alors que le bus a marqué un arrêt. L’adolescent avait-il calculé son coup ? Toujours est-il qu’il a saisi l’occasion pour prendre la fuite avec le téléphone. Avec apparemment uniquement en tête l’idée de s’éloigner le plus possible de sa victime, le jeune garçon a traversé sans regarder des deux côtés.
L’adolescent hospitalisé dans un état grave
Le commissariat de Saint-Nazaire indique que l’adolescent a été percuté de « plein fouet par une voiture qui passait au même moment ». La femme au volant, qui sortait du travail, n’a manifestement pas eu le temps d’esquiver le jeune garçon. Ce dernier a été conduit dans un état grave à l’hôpital de Saint-Nazaire, avant d’être héliporté en direction du CHU de Nantes où il a été admis au service de neurochirurgie. France Bleu Loire Océan ajoute que la conductrice de 58 ans n’était pas sous l’empire de l’alcool ni de stupéfiants lors du choc et qu’une enquête de police a depuis été ouverte. Enfin, un autre jeune a été blessé au genou mais a quitté les lieux pour ne pas avoir affaire à la police.