Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Actualités du jour
  • Programme TV
  • TF1

Côtes-d’Armor : À 16 ans, il vole une voiture et renverse un policier et un gendarme

Faits Divers > Police > Adolescents > Côtes-d’Armor
Par Sebastien Veyrier,  publié le 31 mai 2017 à 14h30.

L'adolescent s'était enfuit du centre éducatif où il était retenu avant de voler une voiture.

Le jeune homme était visiblement prêt à tout pour échapper aux policiers. Selon nos confrères de La République du Centre, un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi après avoir tenté d’écraser un policier et un gendarme à bord d’une voiture volée. Le mineur avait fugué d’un centre éducatif renforcé.

Contrôlé une première fois

Après s’être fait la belle, le jeune garçon a réussi à voler une voiture dans la nuit du 23 au 24 mai. C’est à bord de cette dernière qu’il sera repéré une première fois dans les rues de Châteauneuf-sur-Loire par les gendarmes.

Alors qu’ils tentent de l’interpeller, les militaires voient le jeune leur foncer dessus pour essayer de forcer le barrage. Dans sa fuite, le jeune chauffard percute un gendarme qui sera légèrement blessé. La course folle de l’adolescent ne s’arrêtera pas là.

Repéré par les policiers

Le signalement du jeune homme est alors diffusé dans la région, mais également en Bretagne, là où certains de ses proches habitent. C’est finalement à Saint-Brieuc que le fuyard réapparaîtra ce lundi.

Des policiers qui planquaient près du domicile d’amis du jeune homme le repéreront à bord de la voiture volée. L’adolescent cherchera une nouvelle fois à prendre la fuite et percutera cette fois un policier avant de le traîner sur plusieurs mètres. Ce dernier a été blessé au genou et présente une ITT de 3 jours.

Finalement, la course folle du fuyard sera interrompue par les collègues du policier renversé qui utiliseront une herse pour stopper le véhicule. Les gendarmes du Loiret ont été alertés et sont venus cueillir le jeune homme chez leurs collègues. Il sera notamment poursuivi pour « violences sur un fonctionnaire de police », « conduite sans permis » et « refus d’obtempérer ».

Le Récap
  • Contrôlé une première fois
  • Repéré par les policiers
En savoir plus
  • SOS Médecins : après différents faits de violences le service médical libéral d’urgence n’ira plus dans certaines villes
  • Paris : l’IGPN saisie après une plainte pour violences déposée contre un policier
  • Sécurité : 86 % des Français sont pour la construction de nouvelles prisons
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -